Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION DE CRISE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les médias sociaux face au 'bad buzz' d'un hôpital / Nolwenn Guillou in Soins cadres, 100 (Novembre 2016)
[article]
Titre : Les médias sociaux face au 'bad buzz' d'un hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : Nolwenn Guillou ; Lucie Philippe Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Médias sociaux Hôpitaux Relations hôpital-patient Internet RUMEURS E-réputation Établissements de santé Communication de crise Etablissements de santé rumeurs communication de crise Résumé : Les médias sociaux ont un impact fort à l'hôpital. La réputation d'un établissement peut être en jeu. On parle aussi de 'bad buzz'. Il faut en connaître le mécanisme ainsi que le comportement des internautes et les moyens à disposition pour anticiper ou réagir à ces situations. Sans oublier que les réseaux sociaux sont un outil à investir plus qu'à fuir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45195
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 28-31[article] Les médias sociaux face au 'bad buzz' d'un hôpital [texte imprimé] / Nolwenn Guillou ; Lucie Philippe . - 2016 . - p. 28-31.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100 (Novembre 2016) . - p. 28-31
Mots-clés : Médias sociaux Hôpitaux Relations hôpital-patient Internet RUMEURS E-réputation Établissements de santé Communication de crise Etablissements de santé rumeurs communication de crise Résumé : Les médias sociaux ont un impact fort à l'hôpital. La réputation d'un établissement peut être en jeu. On parle aussi de 'bad buzz'. Il faut en connaître le mécanisme ainsi que le comportement des internautes et les moyens à disposition pour anticiper ou réagir à ces situations. Sans oublier que les réseaux sociaux sont un outil à investir plus qu'à fuir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45195 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La vache folle : 20 ans après / Didier Houssin in La revue du praticien, Vol. 68, n° 5 (Mai 2018)
[article]
Titre : La vache folle : 20 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Houssin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 495-500 Langues : Français (fre) Mots-clés : Encéphalopathie spongiforme bovine Capacité de gestion de crise Épidémies Santé publique Gestion du risque Politique de santé Mass-médias crise sanitaire communication de crise sécurité sanitaire Résumé : Vingt ans après le pic de la crise de la vache folle, le Conseil national de l'alimentation a voulu tirer des leçons de la crise en termes de communication. Après un bilan des conséquences de santé publique, des avancées scientifiques, des mesures de gestion qui ont été prises pour maîtriser la maladie, et des incertitudes persistantes pour la santé humaine, les difficultés de communication dans un tel contexte ont été analysées. Un travail de suivi et de pédagogie sur l'évolution des techniques de production dans le secteur agroalimentaire est indispensable. En période de crise, l'expression des multiples acteurs de ce secteur gagne à être rendue aussi cohérente et coordonnée que possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58725
in La revue du praticien > Vol. 68, n° 5 (Mai 2018) . - p. 495-500[article] La vache folle : 20 ans après [texte imprimé] / Didier Houssin . - 2018 . - p. 495-500.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Vol. 68, n° 5 (Mai 2018) . - p. 495-500
Mots-clés : Encéphalopathie spongiforme bovine Capacité de gestion de crise Épidémies Santé publique Gestion du risque Politique de santé Mass-médias crise sanitaire communication de crise sécurité sanitaire Résumé : Vingt ans après le pic de la crise de la vache folle, le Conseil national de l'alimentation a voulu tirer des leçons de la crise en termes de communication. Après un bilan des conséquences de santé publique, des avancées scientifiques, des mesures de gestion qui ont été prises pour maîtriser la maladie, et des incertitudes persistantes pour la santé humaine, les difficultés de communication dans un tel contexte ont été analysées. Un travail de suivi et de pédagogie sur l'évolution des techniques de production dans le secteur agroalimentaire est indispensable. En période de crise, l'expression des multiples acteurs de ce secteur gagne à être rendue aussi cohérente et coordonnée que possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58725 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Mieux communiquer dans une situation clinique de crise / Thierry Laroche in Oxymag, 131 (Juillet - août 2013)
[article]
Titre : Mieux communiquer dans une situation clinique de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Laroche, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Condition de travail Equipe Urgence Gestion communication de crise Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25541
in Oxymag > 131 (Juillet - août 2013) . - p. 24-27[article] Mieux communiquer dans une situation clinique de crise [texte imprimé] / Thierry Laroche, Auteur . - 2013 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Oxymag > 131 (Juillet - août 2013) . - p. 24-27
Mots-clés : Communication Condition de travail Equipe Urgence Gestion communication de crise Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25541 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La communication de crise, un nouvel enjeu pour l'hôpital / T. Pelaccia in Soins cadres, 61 (Février 2007)
[article]
Titre : La communication de crise, un nouvel enjeu pour l'hôpital Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Pelaccia, Auteur ; Jane-Laure Danan, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. suppl. Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE CRISE HOPITAL Note de contenu : 2007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12036
in Soins cadres > 61 (Février 2007) . - p. suppl.[article] La communication de crise, un nouvel enjeu pour l'hôpital [texte imprimé] / T. Pelaccia, Auteur ; Jane-Laure Danan, Auteur . - 2007 . - p. suppl.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 61 (Février 2007) . - p. suppl.
Mots-clés : COMMUNICATION DE CRISE HOPITAL Note de contenu : 2007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12036 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt