Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé les 19, 21, 26, 28 et 29 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé les 19, 21, 26, 28 et 29 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CARTE MENTALE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La boîte à outils du Mind Mapping / Xavier Delengaigne
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 DEL B Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Projet de soins infirmiers. Rôle infirmier, organisation du travail et interdisciplinarité : UE 3-2 S.3 et 3-3 S.3. Semestre 3 / Marlyne Dabrion
Titre : Projet de soins infirmiers. Rôle infirmier, organisation du travail et interdisciplinarité : UE 3-2 S.3 et 3-3 S.3. Semestre 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyne Dabrion, Auteur Editeur : Paris : De Boeck-ESTEM Année de publication : 2013 Collection : Réussir en IFSI !, ISSN 2268-5650 Importance : 1 vol. (XI-398 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-614-0 Prix : 21 EUR Note générale : La couverture générale porte en plus : "UE 3 : sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : projet de soins infirmiers négociation contrat de soins refus de soins continuité de soins planification de soins traçabilité des soins carte mentale diagnostic financement du système de santé travail en équipe collaboration délégation coopération identité professionnelle posture professionnelle réseau de santé gérontologie pédiatrie cancérologie prise en charge extrahospitalière analyse institutionnelle plan de soins infirmiers santé mentale service ambulatoire psychiatrie chirurgie viscérale Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : Cet ouvrage propose, dans le cadre de la discipline "Sciences infirmières, fondements et méthodes", tous les outils pour accompagner l'étudiant dans la validation des UE 3.2, S3 "projet de soins infirmiers' et 3.3, S3 "rôle infirmier, organisation du travail et interprofessionalité". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32913 Projet de soins infirmiers. Rôle infirmier, organisation du travail et interdisciplinarité : UE 3-2 S.3 et 3-3 S.3. Semestre 3 [texte imprimé] / Marlyne Dabrion, Auteur . - Paris : De Boeck-ESTEM, 2013 . - 1 vol. (XI-398 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Réussir en IFSI !, ISSN 2268-5650) .
ISBN : 978-2-84371-614-0 : 21 EUR
La couverture générale porte en plus : "UE 3 : sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : projet de soins infirmiers négociation contrat de soins refus de soins continuité de soins planification de soins traçabilité des soins carte mentale diagnostic financement du système de santé travail en équipe collaboration délégation coopération identité professionnelle posture professionnelle réseau de santé gérontologie pédiatrie cancérologie prise en charge extrahospitalière analyse institutionnelle plan de soins infirmiers santé mentale service ambulatoire psychiatrie chirurgie viscérale Index. décimale : 614 Santé et hygiène publiques. Économie sanitaire. Gestion hospitalière Résumé : Cet ouvrage propose, dans le cadre de la discipline "Sciences infirmières, fondements et méthodes", tous les outils pour accompagner l'étudiant dans la validation des UE 3.2, S3 "projet de soins infirmiers' et 3.3, S3 "rôle infirmier, organisation du travail et interprofessionalité". Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32913 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 614 DAB P Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (286 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 EUR
Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 KEY V Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible La carte sexuelle masculine : outil de diagnostic et d'aide à la prise en charge des troubles sexuels / Dominique Lefèvre in Sexualités humaines, 29 (Avril, mai, juin 2016)
[article]
Titre : La carte sexuelle masculine : outil de diagnostic et d'aide à la prise en charge des troubles sexuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lefèvre ; Gérard Tixier ; Richart Maire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 44-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Libido Dysfonctionnements sexuels psychogènes Conseil en sexualité Dysfonctionnement érectile CARTE MENTALE Psychothérapie Sexologie Résumé : Les auteurs ont réalisé une carte géographique sexuelle masculine, à l'image de la carte du tendre (de M. de Scudéry), retraçant le cours du fleuve 'libido' de sa source jusqu'à l'océan. Elle permet le repérage et la compréhension des dysfonctions sexuelles et s'appuie sur l'expérience clinique d'écoute et d'analyse des auteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38110
in Sexualités humaines > 29 (Avril, mai, juin 2016) . - p. 44-52[article] La carte sexuelle masculine : outil de diagnostic et d'aide à la prise en charge des troubles sexuels [texte imprimé] / Dominique Lefèvre ; Gérard Tixier ; Richart Maire . - 2016 . - p. 44-52.
Langues : Français (fre)
in Sexualités humaines > 29 (Avril, mai, juin 2016) . - p. 44-52
Mots-clés : Libido Dysfonctionnements sexuels psychogènes Conseil en sexualité Dysfonctionnement érectile CARTE MENTALE Psychothérapie Sexologie Résumé : Les auteurs ont réalisé une carte géographique sexuelle masculine, à l'image de la carte du tendre (de M. de Scudéry), retraçant le cours du fleuve 'libido' de sa source jusqu'à l'océan. Elle permet le repérage et la compréhension des dysfonctions sexuelles et s'appuie sur l'expérience clinique d'écoute et d'analyse des auteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38110 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt