Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Arts -- Etude et enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
[article]
Titre : L’ art fait-il grandir l’ enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lauret Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Développement Art -- Aspect social Arts -- Etude et enseignement Résumé : "Cet essai constitue un point sur les éléments permettant d’étayer l’incidence des activités culturelles et artistiques dans le parcours de socialisation et d’apprentissage des élèves. En préambule, quelques considérations méthodologiques. Deux focus sont possibles : l’observation du développement de compétences dans les connaissances culturelles et les domaines artistiques ou de compétences cognitives et comportementales plus larges, transversales acquises lors de ces activités. Il n’est par ailleurs pas aisé d’isoler l’impact « pur » de l’éducation culturelle et artistique de celui des autres apprentissages, de définir une variable temps idéal pour la mesure des effets, de tenir compte du système de valeurs, culturel et donc multiple, au sein duquel les actions sont mises en place." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79332
in entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 14[article] L’ art fait-il grandir l’ enfant ? [texte imprimé] / Jean-Marc Lauret . - 2023 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 180 (Juin 2023) . - p. 14
Mots-clés : Enfants -- Développement Art -- Aspect social Arts -- Etude et enseignement Résumé : "Cet essai constitue un point sur les éléments permettant d’étayer l’incidence des activités culturelles et artistiques dans le parcours de socialisation et d’apprentissage des élèves. En préambule, quelques considérations méthodologiques. Deux focus sont possibles : l’observation du développement de compétences dans les connaissances culturelles et les domaines artistiques ou de compétences cognitives et comportementales plus larges, transversales acquises lors de ces activités. Il n’est par ailleurs pas aisé d’isoler l’impact « pur » de l’éducation culturelle et artistique de celui des autres apprentissages, de définir une variable temps idéal pour la mesure des effets, de tenir compte du système de valeurs, culturel et donc multiple, au sein duquel les actions sont mises en place." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/06/EL-180-web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79332 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La lecture à voix haute, un art aux mille vertus / Marion Rousset in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
[article]
Titre : La lecture à voix haute, un art aux mille vertus Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Rousset Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 46-47 Note générale : Issu du dossier "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Mots-clés : Education des enfants Enfants Enfants -- Psychologie Lecture Lecture -- Étude et enseignement Littérature Arts -- Etude et enseignement Résumé : "L’engouement pour la lecture à voix haute gagne les salles de classe, conforté par des événements comme « Les Petits champions de la lecture » ou le concours « Si on lisait à voix haute » organisé par l’émission La Grande Librairie (France 5)." Note de contenu : Bibliographie p. 47 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77067
in Sciences Humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 46-47[article] La lecture à voix haute, un art aux mille vertus [texte imprimé] / Marion Rousset . - 2023 . - p. 46-47.
Issu du dossier "L'enfant et la lecture"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 46-47
Mots-clés : Education des enfants Enfants Enfants -- Psychologie Lecture Lecture -- Étude et enseignement Littérature Arts -- Etude et enseignement Résumé : "L’engouement pour la lecture à voix haute gagne les salles de classe, conforté par des événements comme « Les Petits champions de la lecture » ou le concours « Si on lisait à voix haute » organisé par l’émission La Grande Librairie (France 5)." Note de contenu : Bibliographie p. 47 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77067 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Lire est-il vraiment rentable scolairement ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
[article]
Titre : Lire est-il vraiment rentable scolairement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Issu du dossier "L'enfant et la lecture" Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts -- Etude et enseignement Education des enfants Enfants Réussite scolaire Lecture Lecture -- Étude et enseignement Littérature Résumé : "La norme scolaire encourage les élèves à lire de tout et sous toutes les formes. Mais ceux qui obtiennent les meilleures notes ne sont pas forcément les lecteurs omnivores." Note de contenu : Bibliographie p. 49 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77073
in Sciences Humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 48-49[article] Lire est-il vraiment rentable scolairement ? [texte imprimé] / Maud Navarre . - 2023 . - p. 48-49.
Issu du dossier "L'enfant et la lecture"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 354 (Janvier 2023) . - p. 48-49
Mots-clés : Arts -- Etude et enseignement Education des enfants Enfants Réussite scolaire Lecture Lecture -- Étude et enseignement Littérature Résumé : "La norme scolaire encourage les élèves à lire de tout et sous toutes les formes. Mais ceux qui obtiennent les meilleures notes ne sont pas forcément les lecteurs omnivores." Note de contenu : Bibliographie p. 49 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77073 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt