Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Fabrice Pastor in Cahiers de la puéricultrice, 369 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pastor Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.014Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic précoce Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDHA Concentration Hyperactivité Impulsivité Méthylphénidate Neurodéveloppement Trouble du neurodéveloppement Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles du neurodéveloppement les plus couramment diagnostiqués chez les enfants. Ce diagnostic repose principalement sur l’observation des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les causes exactes du TDAH ne sont pas encore entièrement comprises, mais il existe des facteurs génétiques et environnementaux. La prise en charge repose sur une approche multimodale combinant des interventions pharmacologiques, psychologiques et éducatives. Ainsi, l’accompagnement comportemental et la formation des parents sont essentiels pour aider les enfants avec TDAH à développer des stratégies de gestion des symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79477
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 21-23[article] Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Fabrice Pastor . - 2023 . - p. 21-23.
Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.014
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 21-23
Mots-clés : Diagnostic précoce Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDHA Concentration Hyperactivité Impulsivité Méthylphénidate Neurodéveloppement Trouble du neurodéveloppement Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles du neurodéveloppement les plus couramment diagnostiqués chez les enfants. Ce diagnostic repose principalement sur l’observation des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les causes exactes du TDAH ne sont pas encore entièrement comprises, mais il existe des facteurs génétiques et environnementaux. La prise en charge repose sur une approche multimodale combinant des interventions pharmacologiques, psychologiques et éducatives. Ainsi, l’accompagnement comportemental et la formation des parents sont essentiels pour aider les enfants avec TDAH à développer des stratégies de gestion des symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79477 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt