Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Pascher |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La pédagogie de Bruner à l'aune des neurosciences / Laetitia Breuil in Objectif soins & management, 304 (Avril-Mai 2025)
[article]
Titre : La pédagogie de Bruner à l'aune des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Breuil ; Marion Ettendorff ; Géraldine Pascher Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Fait partie du dossier : "Le neuromanagement, enjeux et innovations"
Langues : Français (fre) Mots-clés : Motivation Accompagnement Pédagogie Neurosciences Apprentissage cognitif Processus apprentissage Résumé : L'apprentissage ne se limite pas à l?acquisition de savoirs, il repose sur leur structuration, l'accompagnement et la motivation. Le psychologue Jerome Bruner a théorisé ces principes, aujourd'hui confirmés par les neurosciences. Cet article explore comment ces apports optimisent la formation, en favorisant mémorisation, engagement cognitif et adaptation professionnelle. (RA) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93466
in Objectif soins & management > 304 (Avril-Mai 2025) . - p. 44-47[article] La pédagogie de Bruner à l'aune des neurosciences [texte imprimé] / Laetitia Breuil ; Marion Ettendorff ; Géraldine Pascher . - 2025 . - p. 44-47.
Fait partie du dossier : "Le neuromanagement, enjeux et innovations"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 304 (Avril-Mai 2025) . - p. 44-47
Mots-clés : Motivation Accompagnement Pédagogie Neurosciences Apprentissage cognitif Processus apprentissage Résumé : L'apprentissage ne se limite pas à l?acquisition de savoirs, il repose sur leur structuration, l'accompagnement et la motivation. Le psychologue Jerome Bruner a théorisé ces principes, aujourd'hui confirmés par les neurosciences. Cet article explore comment ces apports optimisent la formation, en favorisant mémorisation, engagement cognitif et adaptation professionnelle. (RA) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93466 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire