Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Charline Grossard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins / Frédéric Isel in Soins pédiatrie/puériculture, 342 (janvier-février 2025)
[article]
Titre : Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Isel ; Charline Grossard ; Ibtissam Kihl Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 22-25 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2024.10.008
Article du dossier "Troubles du neurodéveloppement"Langues : Français (fre) Mots-clés : Dyslexie Marqueur biologique Diagnostic précoce Orthophonie Entraînement rythmique Modèle de causalité Serious game Biomarqueur Résumé : La dyslexie est un trouble neurodéveloppemental diagnostiqué au plus tôt à la fin du CP grâce à des évaluations comportementales. Cependant, des marqueurs neurophysiologiques (biomarqueurs) pourraient permettre de détecter en amont des enfants à risque de présenter ce trouble spécifique des apprentissages. Ces différents biomarqueurs EEG, une fois ajustés aux contraintes cliniques, pourraient constituer des outils fiables pour assister les professionnels de santé dans la détection précoce de la dyslexie ou d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ils ouvrent également de nouvelles perspectives dans le développement d’outils numériques pour le diagnostic et la remédiation précoce. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93406
in Soins pédiatrie/puériculture > 342 (janvier-février 2025) . - p. 22-25[article] Apport des biomarqueurs langagiers dans l’évaluation clinique du serious game Poppins [texte imprimé] / Frédéric Isel ; Charline Grossard ; Ibtissam Kihl . - 2025 . - p. 22-25.
Doi : 10.1016/j.spp.2024.10.008
Article du dossier "Troubles du neurodéveloppement"
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 342 (janvier-février 2025) . - p. 22-25
Mots-clés : Dyslexie Marqueur biologique Diagnostic précoce Orthophonie Entraînement rythmique Modèle de causalité Serious game Biomarqueur Résumé : La dyslexie est un trouble neurodéveloppemental diagnostiqué au plus tôt à la fin du CP grâce à des évaluations comportementales. Cependant, des marqueurs neurophysiologiques (biomarqueurs) pourraient permettre de détecter en amont des enfants à risque de présenter ce trouble spécifique des apprentissages. Ces différents biomarqueurs EEG, une fois ajustés aux contraintes cliniques, pourraient constituer des outils fiables pour assister les professionnels de santé dans la détection précoce de la dyslexie ou d’autres troubles neurodéveloppementaux. Ils ouvrent également de nouvelles perspectives dans le développement d’outils numériques pour le diagnostic et la remédiation précoce. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93406 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt