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La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
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Auteur Marie-France Deschênes |
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L’approche par concordance en formation infirmière : une innovation à découvrir / Marie-France Deschênes in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : L’approche par concordance en formation infirmière : une innovation à découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Deschênes Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 24-31 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Dispositif pédagogique Raisonnement clinique Innovation Numérique Situation clinique comme sujet Partage d'expérience Science infirmière Recommandation Résumé : La formation par concordance est une modalité pédagogique exploitant le numérique pour exercer le raisonnement clinique dans des situations courantes de la pratique où des éléments d’incertitude subsistent. Cet article expose les caractéristiques et assises théoriques de cette modalité pédagogique ainsi que ses principes de conception et d’utilisation. Des exemples tirés de l’expérience seront présentés de même qu’un état des lieux des études menées en sciences infirmières sur le thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93338
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 24-31[article] L’approche par concordance en formation infirmière : une innovation à découvrir [texte imprimé] / Marie-France Deschênes . - 2025 . - p. 24-31.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 24-31
Mots-clés : Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Dispositif pédagogique Raisonnement clinique Innovation Numérique Situation clinique comme sujet Partage d'expérience Science infirmière Recommandation Résumé : La formation par concordance est une modalité pédagogique exploitant le numérique pour exercer le raisonnement clinique dans des situations courantes de la pratique où des éléments d’incertitude subsistent. Cet article expose les caractéristiques et assises théoriques de cette modalité pédagogique ainsi que ses principes de conception et d’utilisation. Des exemples tirés de l’expérience seront présentés de même qu’un état des lieux des études menées en sciences infirmières sur le thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93338 Exemplaires (1)
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