Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Florent Cachon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La formation infirmière, une mutation pour le formateur / Florent Cachon ; Benoit Allenet in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : La formation infirmière, une mutation pour le formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Cachon ; Benoit Allenet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Pédagogie Didactique Dispositif pédagogique Mutation Enseignant Référentiel Formation Histoire Résumé : La présente recherche a pour objectif de décrire la vision des principaux protagonistes à propos de la formation actuelle en soins infirmiers. De statut divers, les participants représentaient l’ensemble des acteurs concernés. Le besoin de formateurs possédant un bagage pédagogique a été mis en avant par les répondants, qui ont également noté que les techniques didactiques étaient peu connues. L’universitarisation doit amener à une évolution du métier de formateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93334
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 19-23[article] La formation infirmière, une mutation pour le formateur [texte imprimé] / Florent Cachon ; Benoit Allenet . - 2025 . - p. 19-23.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 19-23
Mots-clés : Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Pédagogie Didactique Dispositif pédagogique Mutation Enseignant Référentiel Formation Histoire Résumé : La présente recherche a pour objectif de décrire la vision des principaux protagonistes à propos de la formation actuelle en soins infirmiers. De statut divers, les participants représentaient l’ensemble des acteurs concernés. Le besoin de formateurs possédant un bagage pédagogique a été mis en avant par les répondants, qui ont également noté que les techniques didactiques étaient peu connues. L’universitarisation doit amener à une évolution du métier de formateur. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93334 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt