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Auteur Ana Maria Dos Santos |
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L’observation d’œuvres d’art au service du raisonnement clinique / Ana Maria Dos Santos in La revue de l'infirmière, 307 (janvier 2025)
[article]
Titre : L’observation d’œuvres d’art au service du raisonnement clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Ana Maria Dos Santos Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 35-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en soins infirmiers Pédagogie Raisonnement clinique Emotion Connaissance de soi Introspection Observation Art Démarche de soins infirmiers Collecte de données Etudiant en soins infirmiers Résumé : Appréhendée dans le cadre d’un échange Erasmus avec des étudiants en soins infirmiers, la Visual Thinking Strategy a retenu l’attention d’une formatrice de l’Institut de formation interhospitalier Théodore Simon (Ifits). Pour étayer les enseignements relatifs au raisonnement clinique, l’observation visuelle d’œuvres d’art a été mise en œuvre auprès des élèves auxiliaires de puériculture de l’Ifits. Cet article met en lumière l’organisation retenue et l’intérêt, dans l’accompagnement des élèves au raisonnement clinique, de cet outil pédagogique. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.12.012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90956
in La revue de l'infirmière > 307 (janvier 2025) . - p. 35-38[article] L’observation d’œuvres d’art au service du raisonnement clinique [texte imprimé] / Ana Maria Dos Santos . - 2025 . - p. 35-38.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 307 (janvier 2025) . - p. 35-38
Mots-clés : Formation en soins infirmiers Pédagogie Raisonnement clinique Emotion Connaissance de soi Introspection Observation Art Démarche de soins infirmiers Collecte de données Etudiant en soins infirmiers Résumé : Appréhendée dans le cadre d’un échange Erasmus avec des étudiants en soins infirmiers, la Visual Thinking Strategy a retenu l’attention d’une formatrice de l’Institut de formation interhospitalier Théodore Simon (Ifits). Pour étayer les enseignements relatifs au raisonnement clinique, l’observation visuelle d’œuvres d’art a été mise en œuvre auprès des élèves auxiliaires de puériculture de l’Ifits. Cet article met en lumière l’organisation retenue et l’intérêt, dans l’accompagnement des élèves au raisonnement clinique, de cet outil pédagogique. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.12.012 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90956 Exemplaires (1)
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