Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Marchetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation / Martine Caton in Soins cadres, 156 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Caton ; Laurence Marchetti ; Jessica Psaltopoulos ; Marcus Enyouma ; Allaoua Ouaglal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-31 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.010
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Évaluation des acquis scolaires Etudiant en soins infirmier Ludification Relations interprofessionnelles ludopédagogie jeu de société Résumé : Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques. Elle a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89191
in Soins cadres > 156 (Décembre 2024) . - p. 28-31[article] Une aventure ludique et pédagogique au cœur d’une évaluation [texte imprimé] / Martine Caton ; Laurence Marchetti ; Jessica Psaltopoulos ; Marcus Enyouma ; Allaoua Ouaglal . - 2024 . - p. 28-31.
Doi : 10.1016/j.scad.2024.11.010
Cet article fait partie du dossier : « Le management par le jeu»
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 156 (Décembre 2024) . - p. 28-31
Mots-clés : Enseignement des soins infirmiers Évaluation des acquis scolaires Etudiant en soins infirmier Ludification Relations interprofessionnelles ludopédagogie jeu de société Résumé : Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative hybride, intégrant à la fois des éléments traditionnels et ludiques. Elle a été expérimentée pour la validation de l’unité d’enseignement 4.8 S6: “Démarche qualité et gestion des risques en santé”. Cette initiative novatrice a été entreprise par une équipe pédagogique pluridisciplinaire. L’objectif de cette séquence était d’offrir à l’étudiant l’opportunité d’adopter une double posture en tant qu’apprenant et évaluateur, le tout au sein d’un contexte institutionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89191 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt