Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Garance Meuwly |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enseignement de la collaboration interprofessionnelle en médecine de famille. Regards croisés sur l'expérience du shadowing / Marie-Garance Meuwly ; Baptiste Pedrazzini ; Nicole Jaunin-Stalder ; Marie-Claude Boulet in Revue médicale suisse, 906 (19 février 2025)
[article]
Titre : Enseignement de la collaboration interprofessionnelle en médecine de famille. Regards croisés sur l'expérience du shadowing Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Garance Meuwly ; Baptiste Pedrazzini ; Nicole Jaunin-Stalder ; Marie-Claude Boulet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 346-350 Langues : Français (fre) Mots-clés : Shadowing Pédagogie Stage Pratique collaborative Collaboration interprofessionnelle Médecine de famille Cas clinique Proche-aidant Résumé : Le shadowing est une méthode pédagogique qui consiste à accompagner des personnes dans leurs activités quotidiennes sans les perturber. Lors de leur stage de dernière année au cabinet du médecin de famille, les étudiants en médecine à l’Université de Lausanne rencontrent un patient à domicile et observent d’autres professionnels, enrichissant ainsi leur compréhension de la pratique collaborative. Afin d’illustrer cette méthode décrite dans l’article « Le shadowing comme méthode pédagogique pour enseigner la collaboration interprofessionnellea » récemment paru dans cette revue, celui-ci présente l’expérience d’une médecin stagiaire ayant vécu le shadowing avec une patiente et son réseau de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91116
in Revue médicale suisse > 906 (19 février 2025) . - p. 346-350[article] Enseignement de la collaboration interprofessionnelle en médecine de famille. Regards croisés sur l'expérience du shadowing [texte imprimé] / Marie-Garance Meuwly ; Baptiste Pedrazzini ; Nicole Jaunin-Stalder ; Marie-Claude Boulet . - 2025 . - p. 346-350.
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 906 (19 février 2025) . - p. 346-350
Mots-clés : Shadowing Pédagogie Stage Pratique collaborative Collaboration interprofessionnelle Médecine de famille Cas clinique Proche-aidant Résumé : Le shadowing est une méthode pédagogique qui consiste à accompagner des personnes dans leurs activités quotidiennes sans les perturber. Lors de leur stage de dernière année au cabinet du médecin de famille, les étudiants en médecine à l’Université de Lausanne rencontrent un patient à domicile et observent d’autres professionnels, enrichissant ainsi leur compréhension de la pratique collaborative. Afin d’illustrer cette méthode décrite dans l’article « Le shadowing comme méthode pédagogique pour enseigner la collaboration interprofessionnellea » récemment paru dans cette revue, celui-ci présente l’expérience d’une médecin stagiaire ayant vécu le shadowing avec une patiente et son réseau de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91116 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le shadowing comme méthode pédagogique pour enseigner la collaboration interprofessionnelle / Baptiste Pedrazzini in Revue médicale suisse, 895 (13 novembre 2024)
[article]
Titre : Le shadowing comme méthode pédagogique pour enseigner la collaboration interprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Pedrazzini ; Marie-Garance Meuwly ; Nicole Jaunin-Stalder ; Marie-Claude Boulet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 2135-2138 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2024.20.895.2135 Langues : Français (fre) Mots-clés : Shadowing Méthode pédagogique Enseignement Résumé : Le shadowing permet de suivre des individus au quotidien sans perturber le cours normal de leurs activités. Lors de leur stage de dernière année au cabinet du médecin de famille, les étudiants en médecine à l’Université de Lausanne rencontrent un patient à domicile et observent d’autres professionnels, enrichissant ainsi leur compréhension de la pratique collaborative. Cette approche favorise la compréhension des rôles, le travail d’équipe et la réflexion sur le positionnement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87859
in Revue médicale suisse > 895 (13 novembre 2024) . - p. 2135-2138[article] Le shadowing comme méthode pédagogique pour enseigner la collaboration interprofessionnelle [texte imprimé] / Baptiste Pedrazzini ; Marie-Garance Meuwly ; Nicole Jaunin-Stalder ; Marie-Claude Boulet . - 2024 . - p. 2135-2138.
DOI: 10.53738/REVMED.2024.20.895.2135
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 895 (13 novembre 2024) . - p. 2135-2138
Mots-clés : Shadowing Méthode pédagogique Enseignement Résumé : Le shadowing permet de suivre des individus au quotidien sans perturber le cours normal de leurs activités. Lors de leur stage de dernière année au cabinet du médecin de famille, les étudiants en médecine à l’Université de Lausanne rencontrent un patient à domicile et observent d’autres professionnels, enrichissant ainsi leur compréhension de la pratique collaborative. Cette approche favorise la compréhension des rôles, le travail d’équipe et la réflexion sur le positionnement professionnel. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87859 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible