Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Lucia Romo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Psychoéducation du TDAH, première étape des soins / Lucia Romo in Santé mentale, 292 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Psychoéducation du TDAH, première étape des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Romo ; Pierre Taquet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 53-57 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le TDAH de l'adulte ". Langues : Français (fre) Mots-clés : Adulte Intervention Psychoéducation Séance Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDAH Résumé : Il existe une littérature importante sur l'intérêt de la psychoéducation dans la prise en charge du TDAH chez l'adulte. Mieux connaitre ce trouble neurodéveloppemental permet en effet de mettre en place les stratégies pour mieux vivre avec, dans les domaines familial, personnel, professionnel, académique, et cela tout au long de la vie. Cet article propose un aperçu général des éléments importants du trouble à considérer dans la mise en place des interventions sur la psychoéducation et décrit un programme de psychoéducation pour des adultes (étudiants) souffrant de problèmes d'attention, de concentration et de procrastination Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87526
in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 53-57[article] Psychoéducation du TDAH, première étape des soins [texte imprimé] / Lucia Romo ; Pierre Taquet . - 2024 . - p. 53-57.
Cet article fait partie du dossier " Le TDAH de l'adulte ".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 53-57
Mots-clés : Adulte Intervention Psychoéducation Séance Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDAH Résumé : Il existe une littérature importante sur l'intérêt de la psychoéducation dans la prise en charge du TDAH chez l'adulte. Mieux connaitre ce trouble neurodéveloppemental permet en effet de mettre en place les stratégies pour mieux vivre avec, dans les domaines familial, personnel, professionnel, académique, et cela tout au long de la vie. Cet article propose un aperçu général des éléments importants du trouble à considérer dans la mise en place des interventions sur la psychoéducation et décrit un programme de psychoéducation pour des adultes (étudiants) souffrant de problèmes d'attention, de concentration et de procrastination Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87526 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Repérer et diagnostiquer le TDAH de l’adulte / Norman Therribout in Santé mentale, 292 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Repérer et diagnostiquer le TDAH de l’adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Norman Therribout ; Romain Icick ; Lucia Romo Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-51 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Le TDAH de l'adulte ". Langues : Français (fre) Mots-clés : Adulte Comorbidité Diagnostic Echelle d'évaluation Fonction exécutive Impulsivité Psychométrie Qualité de vie Régulation émotionnelle Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDAH Résumé : Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) concerne environ 25 % des adultes en population générale. Son repérage, son diagnostic et l'évaluation de ses comorbidités imposent une démarche clinique rigoureuse, répétée, où des outils standardisés représentent une aide priceuse le retentissement du trouble est un élément clé pour confirmer le diagnostic et guider sa prise en soins. Divers professionnels peuvent s'impliquer dans cette démarche, pour laquelle de nombreuses formations sont disponibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87525
in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 44-51[article] Repérer et diagnostiquer le TDAH de l’adulte [texte imprimé] / Norman Therribout ; Romain Icick ; Lucia Romo . - 2024 . - p. 44-51.
Cet article fait partie du dossier " Le TDAH de l'adulte ".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 292 (Novembre 2024) . - p. 44-51
Mots-clés : Adulte Comorbidité Diagnostic Echelle d'évaluation Fonction exécutive Impulsivité Psychométrie Qualité de vie Régulation émotionnelle Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDAH Résumé : Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) concerne environ 25 % des adultes en population générale. Son repérage, son diagnostic et l'évaluation de ses comorbidités imposent une démarche clinique rigoureuse, répétée, où des outils standardisés représentent une aide priceuse le retentissement du trouble est un élément clé pour confirmer le diagnostic et guider sa prise en soins. Divers professionnels peuvent s'impliquer dans cette démarche, pour laquelle de nombreuses formations sont disponibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87525 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt