Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Julie Gasnier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La simulation dans le cursus des étudiantes puéricultrices à Dijon / Isabelle Royer in Cahiers de la puéricultrice, 379 (Août-Septembre 2024)
[article]
Titre : La simulation dans le cursus des étudiantes puéricultrices à Dijon Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Royer ; Julie Gasnier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.06.007
Issu du dossier : "Formation des puéricultrices : Enjeux et innovations"Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Infirmier pédiatrique Apprentissage par problèmes Compétence clinique Réflexivité Formation par simulation Enseignement en soins infirmiers Spécialisation Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Dijon, depuis quelques années, les étudiant(e)s en formation de puéricultrice bénéficient de séances de simulation en santé leur permettant d’expérimenter des situations auprès de l’enfant et de sa famille en conditions quasi “réelles”, grâce à la collaboration entre le centre de simulation haute-fidélité et l’école de puéricultrice. Ces séances, réservées jusque-là en priorité aux professionnel(le)s en formation continue, s’intègrent à présent en formation initiale, avec des retours d’expériences encourageants dans plusieurs domaines tels que la pédagogie, les compétences psychosociales et la gestion des risques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86165
in Cahiers de la puéricultrice > 379 (Août-Septembre 2024) . - p. 18-22[article] La simulation dans le cursus des étudiantes puéricultrices à Dijon [texte imprimé] / Isabelle Royer ; Julie Gasnier . - 2024 . - p. 18-22.
Doi : 10.1016/j.cahpu.2024.06.007
Issu du dossier : "Formation des puéricultrices : Enjeux et innovations"
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 379 (Août-Septembre 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : Étudiant en soins infirmiers Infirmier pédiatrique Apprentissage par problèmes Compétence clinique Réflexivité Formation par simulation Enseignement en soins infirmiers Spécialisation Résumé : Au centre hospitalier universitaire de Dijon, depuis quelques années, les étudiant(e)s en formation de puéricultrice bénéficient de séances de simulation en santé leur permettant d’expérimenter des situations auprès de l’enfant et de sa famille en conditions quasi “réelles”, grâce à la collaboration entre le centre de simulation haute-fidélité et l’école de puéricultrice. Ces séances, réservées jusque-là en priorité aux professionnel(le)s en formation continue, s’intègrent à présent en formation initiale, avec des retours d’expériences encourageants dans plusieurs domaines tels que la pédagogie, les compétences psychosociales et la gestion des risques. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86165 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt