Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Havard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les différents modes de transmission des savoirs professionnels entre pairs et futurs infirmiers anesthésistes / Caroline Havard in Oxymag, 197 (juillet-août 2024)
[article]
Titre : Les différents modes de transmission des savoirs professionnels entre pairs et futurs infirmiers anesthésistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Havard ; David Naudin ; Coralie Gavet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Article du dossier "Transmission(s)" Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Apprentissage Etudiant en soins infirmiers Relation soignant soignant Communication Transmission Apprentissage autodirigé Compagnonnage Formation en soins infirmiers Formation continue Sécurité Organisation apprenante Professionnalisation Résumé : Les divers modes de transmission des connaissances et compétences sont explorés dans le domaine de l’anesthésie, mettant en évidence l’évolution depuis une approche traditionnelle vers des méthodes plus collaboratives et réflexives. L’importance du compagnonnage historique dans la formation des infirmiers anesthésistes est discutée, tout en reconnaissant les limites de ce modèle et la nécessité d’adopter des stratégies pédagogiques innovantes pour encourager l’autonomie et la réflexion critique des apprenants. Des exemples concrets d’applications en anesthésie illustrent comment chaque mode de transmission peut être utilisé pour atteindre des objectifs pédagogiques spécifiques, tels que la transmission efficace des connaissances, l’immersion professionnelle, l’encouragement de l’autonomie et la construction d’un dispositif global qui renforce la culture de sécurité et le développement professionnel continu. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85166
in Oxymag > 197 (juillet-août 2024) . - p. 18-22[article] Les différents modes de transmission des savoirs professionnels entre pairs et futurs infirmiers anesthésistes [texte imprimé] / Caroline Havard ; David Naudin ; Coralie Gavet . - 2024 . - p. 18-22.
Article du dossier "Transmission(s)"
Langues : Français (fre)
in Oxymag > 197 (juillet-août 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : Pédagogie Apprentissage Etudiant en soins infirmiers Relation soignant soignant Communication Transmission Apprentissage autodirigé Compagnonnage Formation en soins infirmiers Formation continue Sécurité Organisation apprenante Professionnalisation Résumé : Les divers modes de transmission des connaissances et compétences sont explorés dans le domaine de l’anesthésie, mettant en évidence l’évolution depuis une approche traditionnelle vers des méthodes plus collaboratives et réflexives. L’importance du compagnonnage historique dans la formation des infirmiers anesthésistes est discutée, tout en reconnaissant les limites de ce modèle et la nécessité d’adopter des stratégies pédagogiques innovantes pour encourager l’autonomie et la réflexion critique des apprenants. Des exemples concrets d’applications en anesthésie illustrent comment chaque mode de transmission peut être utilisé pour atteindre des objectifs pédagogiques spécifiques, tels que la transmission efficace des connaissances, l’immersion professionnelle, l’encouragement de l’autonomie et la construction d’un dispositif global qui renforce la culture de sécurité et le développement professionnel continu. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85166 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt