Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Anne Danjou |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins / Anne Danjou in La revue de l'infirmière, 305 (novembre 2024)
[article]
Titre : Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Danjou Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.005
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières"Langues : Français (fre) Mots-clés : Théorie des soins infirmiers Enseignement des soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Science infirmière Université Résumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87665
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 20-21[article] Apprendre à penser comme une infirmière : l’enseignement des théories de soins [texte imprimé] / Anne Danjou . - 2024 . - p. 20-21.
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.005
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières"
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 20-21
Mots-clés : Théorie des soins infirmiers Enseignement des soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Science infirmière Université Résumé : Dans un contexte de développement des sciences infirmières en France, l’enseignement des théories de soins en formation initiale et à l’université permet de mettre en œuvre le jugement clinique propre aux infirmiers. Apprendre et mobiliser plusieurs théories, à large spectre ou intermédiaire, favorisent l’analyse critique des situations de soins, le développement d’une pensée infirmière et, finalement, l’amélioration de la qualité des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87665 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Effets d’une journée type “congrès” pour développer l’intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers / Anne Danjou in Soins cadres, Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023)
![]()
[article]
Titre : Effets d’une journée type “congrès” pour développer l’intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers Auteurs : Anne Danjou ; Maxime Corbex ; Laurent Roux-Goudin ; Danielle Todesco Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-47 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.012 Langues : Français (fre) Résumé : Afin de susciter l’intérêt des étudiants en soins infirmiers pour la recherche, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a organisé une journée de type “congrès”. Par le biais de questionnaires, nous avons évalué l’évolution de la perception des étudiants de troisième année sur l’intérêt de la recherche pour la profession, dans leur développement professionnel et leur construction identitaire, à l’issue de cette journée. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80474
in Soins cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 43-47[article] Effets d’une journée type “congrès” pour développer l’intérêt pour la recherche chez les étudiants infirmiers [] / Anne Danjou ; Maxime Corbex ; Laurent Roux-Goudin ; Danielle Todesco . - 2023 . - p. 43-47.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2023.09.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 147 (Novembre 2023) . - p. 43-47
Résumé : Afin de susciter l’intérêt des étudiants en soins infirmiers pour la recherche, l’Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier universitaire Grenoble-Alpes a organisé une journée de type “congrès”. Par le biais de questionnaires, nous avons évalué l’évolution de la perception des étudiants de troisième année sur l’intérêt de la recherche pour la profession, dans leur développement professionnel et leur construction identitaire, à l’issue de cette journée. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1630 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80474 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt