Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Pastor |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité / Fabrice Pastor in Cahiers de la puéricultrice, 369 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Pastor Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 21-23 Note générale : Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.014Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic précoce Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDHA Concentration Hyperactivité Impulsivité Méthylphénidate Neurodéveloppement Trouble du neurodéveloppement Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles du neurodéveloppement les plus couramment diagnostiqués chez les enfants. Ce diagnostic repose principalement sur l’observation des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les causes exactes du TDAH ne sont pas encore entièrement comprises, mais il existe des facteurs génétiques et environnementaux. La prise en charge repose sur une approche multimodale combinant des interventions pharmacologiques, psychologiques et éducatives. Ainsi, l’accompagnement comportemental et la formation des parents sont essentiels pour aider les enfants avec TDAH à développer des stratégies de gestion des symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79477
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 21-23[article] Approche neuropsychologique du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité [texte imprimé] / Fabrice Pastor . - 2023 . - p. 21-23.
Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.014
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 21-23
Mots-clés : Diagnostic précoce Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité - TDHA Concentration Hyperactivité Impulsivité Méthylphénidate Neurodéveloppement Trouble du neurodéveloppement Résumé : Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles du neurodéveloppement les plus couramment diagnostiqués chez les enfants. Ce diagnostic repose principalement sur l’observation des symptômes d’inattention, d’hyperactivité et d’impulsivité. Les causes exactes du TDAH ne sont pas encore entièrement comprises, mais il existe des facteurs génétiques et environnementaux. La prise en charge repose sur une approche multimodale combinant des interventions pharmacologiques, psychologiques et éducatives. Ainsi, l’accompagnement comportemental et la formation des parents sont essentiels pour aider les enfants avec TDAH à développer des stratégies de gestion des symptômes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79477 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt