Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Muriel Ribert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers / Muriel Ribert in Objectif soins & management, 294 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Ribert ; Pascale Roche Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-54 Note générale : Article du dossier "Le coaching, une alternative innovante en santé" Langues : Français (fre) Mots-clés : Coaching Accompagnement Ingénieur pédagogique Enseignant Portfolio Projet professionnel Soft skill Résumé : Des formateurs du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l'accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d'accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d'une recherche descriptive qualitative, réalisée à l'aide d'entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l'évaluation des compétences en stage et des savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l'étudiant dans son projet. La discussion s'articule autour du portfolio, de l'évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79269
in Objectif soins & management > 294 (Août-Septembre 2023) . - p. 48-54[article] Recherche et formation : le formateur, ingénieur pédagogique et coach de l'étudiant en soins infimiers [texte imprimé] / Muriel Ribert ; Pascale Roche . - 2023 . - p. 48-54.
Article du dossier "Le coaching, une alternative innovante en santé"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 294 (Août-Septembre 2023) . - p. 48-54
Mots-clés : Coaching Accompagnement Ingénieur pédagogique Enseignant Portfolio Projet professionnel Soft skill Résumé : Des formateurs du Comité d'entente des formations infirmières et cadres (Cefiec) Occitanie Est ont entrepris une recherche sur l'accompagnement du projet professionnel des étudiants infirmiers. Ce dernier présente une pluralité de pratiques d'accompagnement au sein des instituts de formation. Les résultats d'une recherche descriptive qualitative, réalisée à l'aide d'entretiens, montrent que le suivi pédagogique, l'évaluation des compétences en stage et des savoirs non techniques ciblés lors de la relation pédagogique, sont essentiels pour accompagner l'étudiant dans son projet. La discussion s'articule autour du portfolio, de l'évaluation des soft skills et de deux fonctions émergentes du formateur révélées par le contexte de la crise sanitaire et la transition numérique : coach et ingénieur pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79269 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt