Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Mario Monti |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner et apprendre lors des grandes visites en médecine interne hospitalière : une étude anthropologique / Sarah Bonnard in Revue médicale suisse, 805 (23 novembre 2022)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre lors des grandes visites en médecine interne hospitalière : une étude anthropologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Bonnard ; Daniela Cerqui ; Ilario Rossi ; Mario Monti ; Gérard Waeber ; David Gachoud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 2226-2229 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2022.18.805.2226 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Pédagogie Anthropologie Éthique Méthodologie Résumé : Notre recherche anthropologique vise à mettre en lumière les approches pédagogiques à l’œuvre durant les grandes visites. Comment les domaines d’apprentissages visés, la socialisation professionnelle et l’environnement d’apprentissage sont-ils influencés par les différentes manières de les conduire ? Deux formes de visites sont retrouvées : la forme IN (le cas est présenté au lit du patient) et la forme OUT. Six approches pédagogiques ont été identifiées. La forme de grande visite influence les approches pédagogiques mobilisées. Celles-ci contribuent à développer, à des degrés variables, des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Les grandes visites restent un espace de transmission « top-down » et de surveillance, même si certaines approches encouragent les initiatives des apprenants ainsi que les logiques de groupes de pairs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76531
in Revue médicale suisse > 805 (23 novembre 2022) . - p. 2226-2229[article] Enseigner et apprendre lors des grandes visites en médecine interne hospitalière : une étude anthropologique [texte imprimé] / Sarah Bonnard ; Daniela Cerqui ; Ilario Rossi ; Mario Monti ; Gérard Waeber ; David Gachoud . - 2022 . - p. 2226-2229.
DOI: 10.53738/REVMED.2022.18.805.2226
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 805 (23 novembre 2022) . - p. 2226-2229
Mots-clés : Formation Pédagogie Anthropologie Éthique Méthodologie Résumé : Notre recherche anthropologique vise à mettre en lumière les approches pédagogiques à l’œuvre durant les grandes visites. Comment les domaines d’apprentissages visés, la socialisation professionnelle et l’environnement d’apprentissage sont-ils influencés par les différentes manières de les conduire ? Deux formes de visites sont retrouvées : la forme IN (le cas est présenté au lit du patient) et la forme OUT. Six approches pédagogiques ont été identifiées. La forme de grande visite influence les approches pédagogiques mobilisées. Celles-ci contribuent à développer, à des degrés variables, des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Les grandes visites restent un espace de transmission « top-down » et de surveillance, même si certaines approches encouragent les initiatives des apprenants ainsi que les logiques de groupes de pairs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76531 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt