Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Roy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les bienfaits de la nature à l’ère de l’éducation en anthropocène [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] / Valérie Roy in Soins pédiatrie/puériculture, 326 (Mai/Juin 2022)
[article]
Titre : Les bienfaits de la nature à l’ère de l’éducation en anthropocène [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Roy Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anthropocène Éducation Enfant Nature Plein air Environnement Résumé : Rares sont les enfants qui, aujourd’hui, bénéficient d’un contact régulier avec la nature. Les plus jeunes passent de leur domicile à la crèche, sans avoir l’opportunité de plonger leurs mains dans la terre ou de regarder les feuilles d’un arbre jouer avec le vent. Après plusieurs mois durant lesquels la Covid-19 n’a eu de cesse de développer de nouveaux variants, la situation s’est aggravée. Il est alors d’autant plus important de témoigner des bienfaits de l’accueil des tout-petits en plein air. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75451
in Soins pédiatrie/puériculture > 326 (Mai/Juin 2022) . - p. 20-21[article] Les bienfaits de la nature à l’ère de l’éducation en anthropocène [Dossier : La nature, une expérience bénéfique] [texte imprimé] / Valérie Roy . - 2022 . - p. 20-21.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2022.03.004
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 326 (Mai/Juin 2022) . - p. 20-21
Mots-clés : Anthropocène Éducation Enfant Nature Plein air Environnement Résumé : Rares sont les enfants qui, aujourd’hui, bénéficient d’un contact régulier avec la nature. Les plus jeunes passent de leur domicile à la crèche, sans avoir l’opportunité de plonger leurs mains dans la terre ou de regarder les feuilles d’un arbre jouer avec le vent. Après plusieurs mois durant lesquels la Covid-19 n’a eu de cesse de développer de nouveaux variants, la situation s’est aggravée. Il est alors d’autant plus important de témoigner des bienfaits de l’accueil des tout-petits en plein air. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75451 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt