Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Casci |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Grandir comme les autres en EAJE [établissement d'accueil du jeune enfant] avec un handicap / Stéphanie Jacquat-François in Cahiers de la puéricultrice, 355 (Mars 2022)
[article]
Titre : Grandir comme les autres en EAJE [établissement d'accueil du jeune enfant] avec un handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Jacquat-François ; Sandrine Casci Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 19-23 Note générale : Article du dossier "Enjeux professionnels et pratiques innovantes"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.01.007
Langues : Français (fre) Mots-clés : INCLUSION HANDICAP enfant établissement d’accueil de jeunes enfants multiaccueil Résumé : Depuis de nombreuses années, la ville de Metz s’est engagée en faveur de l’intégration des enfants en situation de handicap au sein de ses établissements d’accueil du jeune enfant : places réservées, agents volants spécialisés, tout est mis en œuvre pour que nos missions auprès de ces enfants “pas comme les autres” puissent être assurées dans les mêmes conditions que pour tous les autres. Note de contenu : Sommaire :
Accueil pour tous, droit fondamental de l’enfant : le dispositif messin
Quand le handicap est connu avant l’accueil
Quand le handicap est découvert pendant l’accueil
La pluridisciplinarité pour une prise en charge optimale
Participer à la consolidation du projet de vie
Soutenir la parentalité
Philosophie de l’accueil des ESH
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêtsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74578
in Cahiers de la puéricultrice > 355 (Mars 2022) . - p. 19-23[article] Grandir comme les autres en EAJE [établissement d'accueil du jeune enfant] avec un handicap [texte imprimé] / Stéphanie Jacquat-François ; Sandrine Casci . - 2022 . - p. 19-23.
Article du dossier "Enjeux professionnels et pratiques innovantes"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2022.01.007
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 355 (Mars 2022) . - p. 19-23
Mots-clés : INCLUSION HANDICAP enfant établissement d’accueil de jeunes enfants multiaccueil Résumé : Depuis de nombreuses années, la ville de Metz s’est engagée en faveur de l’intégration des enfants en situation de handicap au sein de ses établissements d’accueil du jeune enfant : places réservées, agents volants spécialisés, tout est mis en œuvre pour que nos missions auprès de ces enfants “pas comme les autres” puissent être assurées dans les mêmes conditions que pour tous les autres. Note de contenu : Sommaire :
Accueil pour tous, droit fondamental de l’enfant : le dispositif messin
Quand le handicap est connu avant l’accueil
Quand le handicap est découvert pendant l’accueil
La pluridisciplinarité pour une prise en charge optimale
Participer à la consolidation du projet de vie
Soutenir la parentalité
Philosophie de l’accueil des ESH
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêtsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74578 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt