Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Détail de l'auteur
Auteur Marie Porcu |
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Intégrer les patients dans les institutions de santé / Nathalie Delbrassine in Objectif soins & management, 303 (Février-Mars 2025)
[article]
Titre : Intégrer les patients dans les institutions de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Delbrassine, Auteur ; Marie Delgaudine, Auteur ; Christine Drummen, Auteur ; Bénédicte Minguet, Auteur ; Marie Porcu, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 61-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de patients Culture d'entreprise Expérience patient Patient partenaire Projet de soins Stratégie d'entreprise Résumé : Initialement prescrite par la législation et renforcée par les processus d’accréditation, la perspective du patient s’inscrit dans les institutions de santé. Elle contribue au changement de culture dans le sens où elle réoriente le paternalisme au profit d’un réel partenariat de soins. Le Groupe Santé CHC a construit un plan d’implémentation de la sensibilisation aux différentes actions menées pour intégrer l’expérience patient et les patients dans son institution, et au travers de son plan stratégique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "La perspective patient, levier managérial" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93180
in Objectif soins & management > 303 (Février-Mars 2025) . - p. 61-65[article] Intégrer les patients dans les institutions de santé [texte imprimé] / Nathalie Delbrassine, Auteur ; Marie Delgaudine, Auteur ; Christine Drummen, Auteur ; Bénédicte Minguet, Auteur ; Marie Porcu, Auteur . - 2025 . - p. 61-65.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 303 (Février-Mars 2025) . - p. 61-65
Mots-clés : Association de patients Culture d'entreprise Expérience patient Patient partenaire Projet de soins Stratégie d'entreprise Résumé : Initialement prescrite par la législation et renforcée par les processus d’accréditation, la perspective du patient s’inscrit dans les institutions de santé. Elle contribue au changement de culture dans le sens où elle réoriente le paternalisme au profit d’un réel partenariat de soins. Le Groupe Santé CHC a construit un plan d’implémentation de la sensibilisation aux différentes actions menées pour intégrer l’expérience patient et les patients dans son institution, et au travers de son plan stratégique. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier : "La perspective patient, levier managérial" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93180 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Relations patient-médecin-pharmacien à l'épreuve des autotests / Sandrine Roussel in Education Santé, 382 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Relations patient-médecin-pharmacien à l'épreuve des autotests Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Roussel, Auteur ; Marie Porcu, Auteur ; François Martin, Auteur ; Stephan Van den Broucke, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relation médecin-patient Relation soignant-soigné Pharmacien Dépistage Covid-19 Recommandation pour la pratique clinique Résumé : A l'issue de la recherche qualitative "CARE-TEST" en région de Bruxelles-Capitale, voici les recommandations formulées par l'équipe de recherche concernant les relations patient-médecin-pharmacien à l'épreuve des autotests à visée diagnostique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71636
in Education Santé > 382 (Novembre 2021) . - p. 7-10[article] Relations patient-médecin-pharmacien à l'épreuve des autotests [texte imprimé] / Sandrine Roussel, Auteur ; Marie Porcu, Auteur ; François Martin, Auteur ; Stephan Van den Broucke, Auteur . - 2021 . - p. 7-10.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 382 (Novembre 2021) . - p. 7-10
Mots-clés : Relation médecin-patient Relation soignant-soigné Pharmacien Dépistage Covid-19 Recommandation pour la pratique clinique Résumé : A l'issue de la recherche qualitative "CARE-TEST" en région de Bruxelles-Capitale, voici les recommandations formulées par l'équipe de recherche concernant les relations patient-médecin-pharmacien à l'épreuve des autotests à visée diagnostique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71636 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt