Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Servotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote in Soins cadres, Vol. 33, n° 151 (mai 2024)
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soin préhospitalier d'urgence Formation en soins infirmiers Réalité virtuelle Simulation haute fidélité en santé Pédagogie Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1669840 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84695
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [texte imprimé] / Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara . - 2024 . - p. 43-50.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 43-50
Mots-clés : Soin préhospitalier d'urgence Formation en soins infirmiers Réalité virtuelle Simulation haute fidélité en santé Pédagogie Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1669840 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84695 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Que disent les étudiants infirmiers et sages-femmes de leur bien-être ? / Véronique Baudewyns in Info Nursing, 200 (Juillet - Septembre 2021)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt