Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Servotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence / Bruno Pilote in Soins cadres, Vol. 33, n° 151 (mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 43-50 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01 Langues : Français (fre) Mots-clés : Soin préhospitalier d'urgence Formation en soins infirmiers Réalité virtuelle Simulation haute fidélité en santé Pédagogie Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1669840 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84695
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 43-50[article] Pertinence pédagogique de la simulation par réalité virtuelle dans la formation en soins préhospitaliers d’urgence [texte imprimé] / Bruno Pilote ; Jean-Christophe Servotte ; Gilles Chiniara . - 2024 . - p. 43-50.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2024.04.01
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 33, n° 151 (mai 2024) . - p. 43-50
Mots-clés : Soin préhospitalier d'urgence Formation en soins infirmiers Réalité virtuelle Simulation haute fidélité en santé Pédagogie Résumé : Des données empiriques indiquent que le manque d’exposition des étudiants du programme de soins préhospitaliers d’urgence à des situations d’apprentissage réalistes pourrait diminuer leur capacité à acquérir certaines des compétences nécessaires au métier. La simulation par immersion clinique dans un environnement de réalité virtuelle pourrait représenter une alternative techno-pédagogique permettant de soutenir la formation paramédicale. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1669840 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84695 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Que disent les étudiants infirmiers et sages-femmes de leur bien-être ? / Véronique Baudewyns in Info Nursing, 200 (Juillet - Septembre 2021)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt