Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Cyrille Arnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le sport et l'enfant en situation de handicap / Cyrille Arnaud in Cahiers de la puéricultrice, 350 (Octobre 2021)
[article]
Titre : Le sport et l'enfant en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrille Arnaud ; Franck Sez ; Caroline Bresson ; Caroline Olejnik Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-32 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Sport et santé de l'enfant"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.07.007Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITÉ PHYSIQUE HANDICAP Handisport INCLUSION FORMATION ENFANT Résumé : Dans une société inclusive, tous les enfants en situation de handicap doivent pouvoir profiter des bienfaits d’une activité physique. En fonction de la situation de chaque famille, une offre de différents types d’activités peut leur être proposée. Le suivi médical et l’accompagnement demandent une vigilance accrue ; la préservation de la santé restant une priorité absolue.
Malheureusement, le manque d’information ou de visibilité ne rend pas évidente la pratique du sport pour les enfants porteurs de handicap. L’initiative d’un club d’arts martiaux de la Nièvre consiste en une pratique adaptée aux enfants avec handicap mental, en collaboration avec un institut médico-éducatif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70888
in Cahiers de la puéricultrice > 350 (Octobre 2021) . - p. 29-32[article] Le sport et l'enfant en situation de handicap [texte imprimé] / Cyrille Arnaud ; Franck Sez ; Caroline Bresson ; Caroline Olejnik . - 2021 . - p. 29-32.
Cet article fait partie du dossier "Sport et santé de l'enfant"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2021.07.007
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 350 (Octobre 2021) . - p. 29-32
Mots-clés : ACTIVITÉ PHYSIQUE HANDICAP Handisport INCLUSION FORMATION ENFANT Résumé : Dans une société inclusive, tous les enfants en situation de handicap doivent pouvoir profiter des bienfaits d’une activité physique. En fonction de la situation de chaque famille, une offre de différents types d’activités peut leur être proposée. Le suivi médical et l’accompagnement demandent une vigilance accrue ; la préservation de la santé restant une priorité absolue.
Malheureusement, le manque d’information ou de visibilité ne rend pas évidente la pratique du sport pour les enfants porteurs de handicap. L’initiative d’un club d’arts martiaux de la Nièvre consiste en une pratique adaptée aux enfants avec handicap mental, en collaboration avec un institut médico-éducatif.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70888 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt