Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Merlin-Proult |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans / Virginie Merlin-Proult in Soins pédiatrie/puériculture, 319 (Mars/Avril 2021)
[article]
Titre : De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Merlin-Proult ; Aline Amram Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Education à l'image,Education aux médias Innovations technologiques Communication Langage Enfants -- Développement Écrans tactiles Eveil Socialisation Accompagnement individuel Conscience réflexive Pensée réflexive Réflexion (philosophie) Résumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69978
in Soins pédiatrie/puériculture > 319 (Mars/Avril 2021) . - p. 42-46[article] De l’apprentissage d’une conscience réflexive à l’utilisation des écrans [texte imprimé] / Virginie Merlin-Proult ; Aline Amram . - 2021 . - p. 42-46.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 319 (Mars/Avril 2021) . - p. 42-46
Mots-clés : Enfants Education à l'image,Education aux médias Innovations technologiques Communication Langage Enfants -- Développement Écrans tactiles Eveil Socialisation Accompagnement individuel Conscience réflexive Pensée réflexive Réflexion (philosophie) Résumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69978 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible