Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Thomas Clavier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le Collège national des enseignants d'anesthésie et de réanimation / Pierre Bouzat in Anesthésie & Réanimation, Vol. 8, n° 1 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Le Collège national des enseignants d'anesthésie et de réanimation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bouzat ; Adrien Bouglé ; Matthieu Jabaudon ; Bertrand Dureuil ; Étienne Gayat ; Fanny Bounes ; Thomas Clavier ; Guillaume Besch ; Gérald Chanques ; Marc-Olivier Fischer ; Denis Frasca ; Gilles Orliaguet ; Mathieu Raux ; Emmanuel Samain ; Alexy Tran-Dinh ; Benoit Plaud ; Lionel Velly ; Benoît Veber ; Julien Pottecher ; Collège National des Enseignants d'Anesthésie et de Réanimation - CNEAR Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-17 Note générale : Doi : 10.1016/j.anrea.2021.10.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collège Enseignants Pédagogie Troisième cycle des études médicales Deuxième cycle des études médicales Résumé : Le Collège National des Enseignants d’Anesthésie et de Réanimation (CNEAR) réunit les 181 professionnels hospitalo-universitaires de l’anesthésie-réanimation impliqués dans l’enseignement et la recherche en anesthésie, réanimation et médecine périopératoire. Les objectifs du CNEAR pour la discipline anesthésie-réanimation & médecine périopératoire sont avant tout pédagogiques, à destination des étudiants du troisième et du deuxième cycle des études médicales. Le CNEAR intervient ainsi dans l’organisation, l’évaluation et la validation de l’enseignement du troisième cycle des spécialités médicales. Il réalise la publication d’un référentiel actualisé de connaissances à destination des étudiants du deuxième cycle des études médicales. Grâce à un partenariat fort avec l’Université Numérique en Santé et Sport (UNESS), le CNEAR assure la mise en ligne de contenus pédagogiques sur la plateforme du Système Inter-universitaire Dématérialisé d’Évaluation en Santé nouvelle génération (SIDES-NG), la mise en place du livret électronique de l’interne et le suivi régulier du curriculum des internes. Les membres du CNEAR participent également à la représentation de la discipline auprès des pouvoirs publics et des tutelles au sein du Conseil National Professionnel d’anesthésie-réanimation et Médecine Périopératoire (CNP-ARMPO). Pour atteindre ces objectifs, le CNEAR travaille en étroite collaboration avec la sous-section 48-01 (Anesthésie-Réanimation et Médecine Péri-opératoire) du Conseil National des Universités (CNU) et la Société Française d’Anesthésie Réanimation (SFAR). Il est par ailleurs membre de droit du CNP-ARMPO et de la Coordination Nationale des Collèges d’Enseignants en Médecine (CNCEM) et étend ses collaborations internationales grâce à un partenariat prometteur avec UNESS-International. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74228
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 8, n° 1 (Janvier 2022) . - p. 4-17[article] Le Collège national des enseignants d'anesthésie et de réanimation [texte imprimé] / Pierre Bouzat ; Adrien Bouglé ; Matthieu Jabaudon ; Bertrand Dureuil ; Étienne Gayat ; Fanny Bounes ; Thomas Clavier ; Guillaume Besch ; Gérald Chanques ; Marc-Olivier Fischer ; Denis Frasca ; Gilles Orliaguet ; Mathieu Raux ; Emmanuel Samain ; Alexy Tran-Dinh ; Benoit Plaud ; Lionel Velly ; Benoît Veber ; Julien Pottecher ; Collège National des Enseignants d'Anesthésie et de Réanimation - CNEAR . - 2022 . - p. 4-17.
Doi : 10.1016/j.anrea.2021.10.003
Langues : Français (fre)
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 8, n° 1 (Janvier 2022) . - p. 4-17
Mots-clés : Collège Enseignants Pédagogie Troisième cycle des études médicales Deuxième cycle des études médicales Résumé : Le Collège National des Enseignants d’Anesthésie et de Réanimation (CNEAR) réunit les 181 professionnels hospitalo-universitaires de l’anesthésie-réanimation impliqués dans l’enseignement et la recherche en anesthésie, réanimation et médecine périopératoire. Les objectifs du CNEAR pour la discipline anesthésie-réanimation & médecine périopératoire sont avant tout pédagogiques, à destination des étudiants du troisième et du deuxième cycle des études médicales. Le CNEAR intervient ainsi dans l’organisation, l’évaluation et la validation de l’enseignement du troisième cycle des spécialités médicales. Il réalise la publication d’un référentiel actualisé de connaissances à destination des étudiants du deuxième cycle des études médicales. Grâce à un partenariat fort avec l’Université Numérique en Santé et Sport (UNESS), le CNEAR assure la mise en ligne de contenus pédagogiques sur la plateforme du Système Inter-universitaire Dématérialisé d’Évaluation en Santé nouvelle génération (SIDES-NG), la mise en place du livret électronique de l’interne et le suivi régulier du curriculum des internes. Les membres du CNEAR participent également à la représentation de la discipline auprès des pouvoirs publics et des tutelles au sein du Conseil National Professionnel d’anesthésie-réanimation et Médecine Périopératoire (CNP-ARMPO). Pour atteindre ces objectifs, le CNEAR travaille en étroite collaboration avec la sous-section 48-01 (Anesthésie-Réanimation et Médecine Péri-opératoire) du Conseil National des Universités (CNU) et la Société Française d’Anesthésie Réanimation (SFAR). Il est par ailleurs membre de droit du CNP-ARMPO et de la Coordination Nationale des Collèges d’Enseignants en Médecine (CNCEM) et étend ses collaborations internationales grâce à un partenariat prometteur avec UNESS-International. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74228 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Quel impact de la présence sur les réseaux sociaux pour un journal médical ? : l’exemple de l’équipe dédiée d’Anaesthesia Critical Care and Pain Medicine / Thomas Clavier in Anesthésie & Réanimation, Vol. 7, n°3 (Mai 2021)
[article]
Titre : Quel impact de la présence sur les réseaux sociaux pour un journal médical ? : l’exemple de l’équipe dédiée d’Anaesthesia Critical Care and Pain Medicine Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Clavier, Auteur ; Stéphanie Sigaut, Auteur ; Fanny Bounes, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 210-217 Note générale : Doi : 10.1016/j.anrea.2021.04.012 Langues : Français (fre) Résumé : Pour une revue médicale, la diffusion à grande échelle de chacun de ses articles est aujourd’hui indispensable pour toucher un large public scientifique. Dans ce contexte, l’utilisation du réseau social Twitter permet à chaque nouvelle publication d’être diffusée très rapidement, à faible coût, pour des lecteurs précis et partout dans le monde. C’est de loin le réseau social le plus utilisé pour partager les publications en 2021. Les réflexions autour de ce sujet ont ainsi abouti à la création en novembre 2020 de la Social Media Team (SoMe Team) d’Anaesthesia Critical Care and Pain Medicine, le journal anglophone international de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR). Cette équipe est coordonnée par un éditeur en charge des réseaux sociaux, en lien direct avec le rédacteur en chef du journal. Il élabore le planning des tweets en fonction du programme de publication du journal, il flèche le type de contenu qui y sera associé et sollicite les auteurs pour l’obtention d’images ou de courtes vidéos de présentation de leur publication. Le contenu graphique et la diffusion sur Twitter sont assurés par les membres de l’équipe dédiée aux réseaux sociaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69814
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 7, n°3 (Mai 2021) . - p. 210-217[article] Quel impact de la présence sur les réseaux sociaux pour un journal médical ? : l’exemple de l’équipe dédiée d’Anaesthesia Critical Care and Pain Medicine [texte imprimé] / Thomas Clavier, Auteur ; Stéphanie Sigaut, Auteur ; Fanny Bounes, Auteur . - 2021 . - p. 210-217.
Doi : 10.1016/j.anrea.2021.04.012
Langues : Français (fre)
in Anesthésie & Réanimation > Vol. 7, n°3 (Mai 2021) . - p. 210-217
Résumé : Pour une revue médicale, la diffusion à grande échelle de chacun de ses articles est aujourd’hui indispensable pour toucher un large public scientifique. Dans ce contexte, l’utilisation du réseau social Twitter permet à chaque nouvelle publication d’être diffusée très rapidement, à faible coût, pour des lecteurs précis et partout dans le monde. C’est de loin le réseau social le plus utilisé pour partager les publications en 2021. Les réflexions autour de ce sujet ont ainsi abouti à la création en novembre 2020 de la Social Media Team (SoMe Team) d’Anaesthesia Critical Care and Pain Medicine, le journal anglophone international de la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR). Cette équipe est coordonnée par un éditeur en charge des réseaux sociaux, en lien direct avec le rédacteur en chef du journal. Il élabore le planning des tweets en fonction du programme de publication du journal, il flèche le type de contenu qui y sera associé et sollicite les auteurs pour l’obtention d’images ou de courtes vidéos de présentation de leur publication. Le contenu graphique et la diffusion sur Twitter sont assurés par les membres de l’équipe dédiée aux réseaux sociaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69814 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible