Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Delphine Creuzet |
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Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) / Delphine Creuzet in Objectif soins & management, 279 (Février/Mars 2021)
[article]
Titre : Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Creuzet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 59-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence Dispositif pédagogique Numérique Professionnalisation Raisonnement clinique Serious game Résumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI): cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69665
in Objectif soins & management > 279 (Février/Mars 2021) . - p. 59-63[article] Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) [texte imprimé] / Delphine Creuzet, Auteur . - 2021 . - p. 59-63.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 279 (Février/Mars 2021) . - p. 59-63
Mots-clés : Compétence Dispositif pédagogique Numérique Professionnalisation Raisonnement clinique Serious game Résumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI): cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4. Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69665 Exemplaires (1)
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