Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Caroline Huron |
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Le Cartable fantastique : une association pour aider les élèves dyspraxiques / Caroline Huron in La revue du praticien, Vol. 70, n°6 (juin 2020)
[article]
Titre : Le Cartable fantastique : une association pour aider les élèves dyspraxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 681 Note générale : Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Association de patients Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67989
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 681[article] Le Cartable fantastique : une association pour aider les élèves dyspraxiques [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - 2020 . - p. 681.
Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école"
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 681
Mots-clés : Association de patients Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67989 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Trouble développemental de la coordination / Caroline Huron in La revue du praticien, Vol. 70, n°6 (juin 2020)
[article]
Titre : Trouble développemental de la coordination Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Huron, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 683-686 Note générale : Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" Langues : Français (fre) Résumé : Le diagnostic de dyspraxie ou trouble développemental de la coordination repose sur des compétences de coordination motrice nettement inférieures au niveau escompté pour l’âge de l’enfant, évaluées par une échelle de motricité validée et standardisée. Ce déficit doit avoir un impact sur les activités de la vie quotidienne, les loisirs et la vie scolaire. Il ne doit pas être secondaire à une affection neurologique motrice. Il s’agit d’un trouble fréquent dont la prévalence est évaluée à environ 5 %. Le diagnostic repose sur un interrogatoire précis de la famille et de l’enfant, un examen clinique et une évaluation avec des outils normés et standardisés de la motricité et de l’écriture. Il nécessite l’intervention d’un médecin, si possible formé aux troubles du neurodéveloppement, et d’un professionnel de la motricité (psychomotricien ou ergothérapeute). Au niveau thérapeutique, les interventions doivent être centrées sur les activités essentielles à la vie quotidienne et scolaire de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67990
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 683-686[article] Trouble développemental de la coordination [texte imprimé] / Caroline Huron, Auteur . - 2020 . - p. 683-686.
Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école"
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 683-686
Résumé : Le diagnostic de dyspraxie ou trouble développemental de la coordination repose sur des compétences de coordination motrice nettement inférieures au niveau escompté pour l’âge de l’enfant, évaluées par une échelle de motricité validée et standardisée. Ce déficit doit avoir un impact sur les activités de la vie quotidienne, les loisirs et la vie scolaire. Il ne doit pas être secondaire à une affection neurologique motrice. Il s’agit d’un trouble fréquent dont la prévalence est évaluée à environ 5 %. Le diagnostic repose sur un interrogatoire précis de la famille et de l’enfant, un examen clinique et une évaluation avec des outils normés et standardisés de la motricité et de l’écriture. Il nécessite l’intervention d’un médecin, si possible formé aux troubles du neurodéveloppement, et d’un professionnel de la motricité (psychomotricien ou ergothérapeute). Au niveau thérapeutique, les interventions doivent être centrées sur les activités essentielles à la vie quotidienne et scolaire de l’enfant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67990 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt