Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
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Auteur Sylvain Boloré |
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Une chambre des erreurs collaborative innovante / Sylvain Boloré in Soins cadres, 115 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Une chambre des erreurs collaborative innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Evénement indésirable associé aux soins Erreur Innovation Pédagogie Projet Etudiant en soins infirmiers Résumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67736
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57[article] Une chambre des erreurs collaborative innovante [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur ; Wendy Pacini, Auteur ; Adeline Paignon, Auteur . - 2019 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 115 (Novembre 2019) . - p.54-57
Mots-clés : Apprentissage Evénement indésirable associé aux soins Erreur Innovation Pédagogie Projet Etudiant en soins infirmiers Résumé : Dispositif d’apprentissage apprécié, la chambre des erreurs favorise la mobilisation d’un agir professionnel axé sur la sécurité des soins. L’originalité de cette chambre des erreurs réside dans l’ajout au scénario habituel d’un temps limité pour sa réalisation, et d’une répartition de l’activité entre étudiants. Avec ce nouveau type de séquence pédagogique, les participants expérimentent d’autres aspects de leur pratique en soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67736 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité / Sylvain Boloré in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.47-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement en soins infirmiers Examen clinique Interdisciplinarité Raisonnement clinique Suisse Résumé : La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat.L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67715
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.47-50[article] La formation à l’examen clinique infirmier et à l’interprofessionnalité [texte imprimé] / Sylvain Boloré, Auteur ; Fabienne Terraneo, Auteur . - 2020 . - p.47-50.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.47-50
Mots-clés : Compétence professionnelle Enseignement en soins infirmiers Examen clinique Interdisciplinarité Raisonnement clinique Suisse Résumé : La formation infirmière en Suisse romande a évolué ces dernières années pour répondre aux défis de santé actuels et s’inscrire dans le schéma bachelor-master-doctorat.L’examen clinique infirmier tel qu’enseigné à Genève amorce un changement de culture dans les milieux professionnels Le programme d’interprofessionnalité soutient le développement d’un travail en réseau où le patient est réellement partenaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67715 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire