Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Ariane Pommery-de Villeneuve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’engagement patient / Pauline Maisani in Gestions hospitalières, 587 (Juin - Juillet 2019)
[article]
Titre : L’engagement patient Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Maisani ; Ariane Pommery-de Villeneuve ; Delphine Moisan Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 384-388 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENGAGEMENT PATIENT(E) EVALUATION SATISFACTION EXPERIENCE REPRESENTATION DES PATIENTS PATIENT EXPERT ADDICTOLOGIE AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) Résumé : Convaincues que l’implication plus forte de patients est un apport unique et puissant pour améliorer le service rendu par l’hôpital, des équipes médicales et paramédicales, avec le soutien de leur direction, ont mis en place une politique « Engagement patient » au cœur du développement stratégique des hôpitaux universitaires Paris-Nord Val-de-Seine. Les auteurs décrivent ici les constats qui ont amené ces équipes à structurer leur démarche à l’échelle d’un hôpital et illustrent de façon concrète les travaux engagés. Le sujet étant très vaste et se concrétisant de multiples façons, l’article fait plus particulièrement le point sur le rôle de la direction et l’expérience du service d’addictologie des hôpitaux Bichat et Beaujon qui a incorporé depuis plusieurs années des patients experts au sein de l’équipe médico-soignante.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65726
in Gestions hospitalières > 587 (Juin - Juillet 2019) . - p. 384-388[article] L’engagement patient [texte imprimé] / Pauline Maisani ; Ariane Pommery-de Villeneuve ; Delphine Moisan . - 2019 . - p. 384-388.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 587 (Juin - Juillet 2019) . - p. 384-388
Mots-clés : ENGAGEMENT PATIENT(E) EVALUATION SATISFACTION EXPERIENCE REPRESENTATION DES PATIENTS PATIENT EXPERT ADDICTOLOGIE AP-HP (Assistance publique, hôpitaux de Paris) Résumé : Convaincues que l’implication plus forte de patients est un apport unique et puissant pour améliorer le service rendu par l’hôpital, des équipes médicales et paramédicales, avec le soutien de leur direction, ont mis en place une politique « Engagement patient » au cœur du développement stratégique des hôpitaux universitaires Paris-Nord Val-de-Seine. Les auteurs décrivent ici les constats qui ont amené ces équipes à structurer leur démarche à l’échelle d’un hôpital et illustrent de façon concrète les travaux engagés. Le sujet étant très vaste et se concrétisant de multiples façons, l’article fait plus particulièrement le point sur le rôle de la direction et l’expérience du service d’addictologie des hôpitaux Bichat et Beaujon qui a incorporé depuis plusieurs années des patients experts au sein de l’équipe médico-soignante.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65726 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt