Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Arwidson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Facteurs de risque et déterminants en santé / Pierre Arwidson in Soins, Vol. 64, n° 832 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Facteurs de risque et déterminants en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Arwidson Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 20-24 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.12.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Déterminants sociaux de la santé Programmes nationaux de santé Prévention primaire Santé publique Résumé : La prévention est l’affaire de tous. Quel que soit le niveau des décisions, individuelles ou collectives, toutes peuvent contribuer à améliorer la santé. Choisir les interventions de prévention dont l’efficacité a été vérifiée et intervenir précocement sont deux éléments essentiels pour une politique ambitieuse. La vigilance doit particulièrement concerner les comportements nocifs pour la santé et sur lesquels il est possible d’agir : l’alimentation, le tabac et l’alcool. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62633
in Soins > Vol. 64, n° 832 (Janvier 2019) . - p. 20-24[article] Facteurs de risque et déterminants en santé [texte imprimé] / Pierre Arwidson . - 2019 . - p. 20-24.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.12.004
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 64, n° 832 (Janvier 2019) . - p. 20-24
Mots-clés : Déterminants sociaux de la santé Programmes nationaux de santé Prévention primaire Santé publique Résumé : La prévention est l’affaire de tous. Quel que soit le niveau des décisions, individuelles ou collectives, toutes peuvent contribuer à améliorer la santé. Choisir les interventions de prévention dont l’efficacité a été vérifiée et intervenir précocement sont deux éléments essentiels pour une politique ambitieuse. La vigilance doit particulièrement concerner les comportements nocifs pour la santé et sur lesquels il est possible d’agir : l’alimentation, le tabac et l’alcool. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62633 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement / Viêt Nguyen Thanh
Titre : Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Presses de l'EHESP Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0747-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing social PRÉVENTION COMPORTEMENT BIEN-ÊTRE SANTÉ Apprentissage social MOTIVATION étude de marché COMMUNICATION TABAGISME FRANCE ÉTHIQUE Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, cet ouvrage combine des éléments théoriques et des conseils pratiques à des exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l'impact des programmes de prévention sur la population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71005 Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement [texte imprimé] / Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2019 . - 1 vol. (194 p.) ; 17 cm.
ISBN : 978-2-8109-0747-2 : 20 EUR
Bibliogr. p. 181-190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing social PRÉVENTION COMPORTEMENT BIEN-ÊTRE SANTÉ Apprentissage social MOTIVATION étude de marché COMMUNICATION TABAGISME FRANCE ÉTHIQUE Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, cet ouvrage combine des éléments théoriques et des conseils pratiques à des exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l'impact des programmes de prévention sur la population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.3 GAL M Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible