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Auteur Dominique Osu |
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La labellisation de la fonction accueil / Dominique Osu in Gestions hospitalières, 580 (novembre 2018)
[article]
Titre : La labellisation de la fonction accueil Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Osu, Auteur ; Béatrice Ortega, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 558-560 Langues : Français (fre) Mots-clés : GHT (Groupement hospitalier de territoire) LABELLISATION REFERENTIEL ACCUEIL APPROCHE PAR PROCESSUS SATISFACTION DES PATIENTS SECURISATION PARCOURS DE SOINS CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé :
L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Soucieux de l’accueil qu’il réserve à ses patients, le CHU de Tours travaille depuis plusieurs années à son amélioration dans toutes ses dimensions. Plusieurs étapes de réflexion ont amené l’établissement à envisager une labellisation de cette étape via la réalisation d’un référentiel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61831
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 558-560[article] La labellisation de la fonction accueil [texte imprimé] / Dominique Osu, Auteur ; Béatrice Ortega, Auteur . - 2018 . - 558-560.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 580 (novembre 2018) . - 558-560
Mots-clés : GHT (Groupement hospitalier de territoire) LABELLISATION REFERENTIEL ACCUEIL APPROCHE PAR PROCESSUS SATISFACTION DES PATIENTS SECURISATION PARCOURS DE SOINS CHU (Centre Hospitalier Universitaire) Résumé :
L’accueil, étape primordiale dans le parcours d’un patient, doit permettre d’informer et de rassurer ce dernier sur sa prise en charge à venir. Si un accueil de qualité est important pour l’image de l’établissement, il l’est tout autant pour la sécurisation du parcours patient. En effet, une mauvaise orientation, un manque d’information ou une information mal comprise sont autant d’éléments qui peuvent ralentir le parcours de soins et entraîner une insatisfaction du patient, de son entourage ou des professionnels qui le prennent en charge. Soucieux de l’accueil qu’il réserve à ses patients, le CHU de Tours travaille depuis plusieurs années à son amélioration dans toutes ses dimensions. Plusieurs étapes de réflexion ont amené l’établissement à envisager une labellisation de cette étape via la réalisation d’un référentiel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61831 Exemplaires (1)
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