Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Christin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
4 générations sous un même toit : les clefs de la cohabitation / Pascal Christin in techniques hospitalières, 774 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : 4 générations sous un même toit : les clefs de la cohabitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Christin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : GENERATION X GENERATION Y GENERATION Z RELATION INTERGENERATIONNELLE INTERGENERATIONNEL MANAGEMENT Résumé : Quand est apparue la question de la cohabitation intergénérationnelle au sein de l’entreprise ? Ce problème de compréhension est-il vraiment un problème générationnel ? Les managers sont-ils bien préparés à la cohabitation de quatre générations dans leur structure ? Quelles sont les différences marquantes en termes de valeurs entre les baby-boomers, les générations X, Y et Z ? Quelles sont les méthodes efficaces du management intergénérationnel ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61796
in techniques hospitalières > 774 (Janvier-Février 2019) . - p.4-5[article] 4 générations sous un même toit : les clefs de la cohabitation [texte imprimé] / Pascal Christin . - 2019 . - p.4-5.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 774 (Janvier-Février 2019) . - p.4-5
Mots-clés : GENERATION X GENERATION Y GENERATION Z RELATION INTERGENERATIONNELLE INTERGENERATIONNEL MANAGEMENT Résumé : Quand est apparue la question de la cohabitation intergénérationnelle au sein de l’entreprise ? Ce problème de compréhension est-il vraiment un problème générationnel ? Les managers sont-ils bien préparés à la cohabitation de quatre générations dans leur structure ? Quelles sont les différences marquantes en termes de valeurs entre les baby-boomers, les générations X, Y et Z ? Quelles sont les méthodes efficaces du management intergénérationnel ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt «Le changement c'est crispant ?» Manager le changement pour dépasser les peurs qu'il suscite / Pascal Christin in techniques hospitalières, 778 (Septembre-Octobre 2019)
[article]
Titre : «Le changement c'est crispant ?» Manager le changement pour dépasser les peurs qu'il suscite Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Christin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9-11 Note générale : Changer ses méthodes de travail pour gagner en efficacité, s’adapter à des nouvelles directives, adopter de nouveaux outils de travail... Toutes ces situations sont des périodes charnières dans la vie des équipes, et souvent génératrices de tension. Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION GESTION DU PERSONNEL Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65038
in techniques hospitalières > 778 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 9-11[article] «Le changement c'est crispant ?» Manager le changement pour dépasser les peurs qu'il suscite [texte imprimé] / Pascal Christin . - 2019 . - p. 9-11.
Changer ses méthodes de travail pour gagner en efficacité, s’adapter à des nouvelles directives, adopter de nouveaux outils de travail... Toutes ces situations sont des périodes charnières dans la vie des équipes, et souvent génératrices de tension.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 778 (Septembre-Octobre 2019) . - p. 9-11
Mots-clés : COMMUNICATION GESTION DU PERSONNEL Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65038 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les conditions d'une médiation réussie / Pascal Christin in techniques hospitalières, 773 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Les conditions d'une médiation réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Christin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉDIATION Note de contenu : Dans quels cas avoir recours à la médiation professionnelle ? Outre l’indépendance, quelles sont les autres qualités que doit avoir un bon médiateur ? Comment se déroule une médiation ? Avez-vous un « truc » pour que la réunion des parties se passe sereinement ? Combien de temps faut-il prévoir pour une médiation réussie ? Quelle est la juste attitude que doit adapter un bon médiateur ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61146
in techniques hospitalières > 773 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 4-5[article] Les conditions d'une médiation réussie [texte imprimé] / Pascal Christin . - 2018 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 773 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 4-5
Mots-clés : MÉDIATION Note de contenu : Dans quels cas avoir recours à la médiation professionnelle ? Outre l’indépendance, quelles sont les autres qualités que doit avoir un bon médiateur ? Comment se déroule une médiation ? Avez-vous un « truc » pour que la réunion des parties se passe sereinement ? Combien de temps faut-il prévoir pour une médiation réussie ? Quelle est la juste attitude que doit adapter un bon médiateur ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61146 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Innover, ça s’apprend ! / Pascal Christin in techniques hospitalières, 782 (mai-juin 2020)
[article]
Titre : Innover, ça s’apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Christin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INNOVATION MANAGERIALE CREATIVITE DROIT A L'ERREUR Résumé : Trop souvent, les managers ont du mal à s’appuyer sur leurs équipes pour inventer, créer de nouvelles organisations, de nouveaux produits ou services. Ils ont pourtant tout à gagner à faire phosphorer leurs collaborateurs, tant il est vrai qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67872
in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 12-14[article] Innover, ça s’apprend ! [texte imprimé] / Pascal Christin, Auteur . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : MANAGEMENT INNOVATION MANAGERIALE CREATIVITE DROIT A L'ERREUR Résumé : Trop souvent, les managers ont du mal à s’appuyer sur leurs équipes pour inventer, créer de nouvelles organisations, de nouveaux produits ou services. Ils ont pourtant tout à gagner à faire phosphorer leurs collaborateurs, tant il est vrai qu’il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67872 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Intégrer et fidéliser un collaborateur : les grands principes / Pascal Christin in techniques hospitalières, 776 (Mai-Juin 2019)
[article]
Titre : Intégrer et fidéliser un collaborateur : les grands principes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Christin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 7-8 Note générale : La plupart des grands groupes ont désormais compris que, s’ils souhaitaient attirer à eux les meilleurs talents, ils devaient adopter les outils et méthodes du marketing (pensons ici à McDonald’s ou à l’Armée de Terre). Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU PERSONNEL Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64592
in techniques hospitalières > 776 (Mai-Juin 2019) . - p. 7-8[article] Intégrer et fidéliser un collaborateur : les grands principes [texte imprimé] / Pascal Christin . - 2019 . - p. 7-8.
La plupart des grands groupes ont désormais compris que, s’ils souhaitaient attirer à eux les meilleurs talents, ils devaient adopter les outils et méthodes du marketing (pensons ici à McDonald’s ou à l’Armée de Terre).
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 776 (Mai-Juin 2019) . - p. 7-8
Mots-clés : GESTION DU PERSONNEL Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64592 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le management à l'épreuve de la crise : une opportunité pour s'améliorer / Pascal Christin in techniques hospitalières, 783 (juillet-août 2020)
PermalinkLe management utopique : de la fiction à la réalité / Pascal Christin in techniques hospitalières, 785 (novembre/décembre 2020)
PermalinkManager, développez votre légitimité / Pascal Christin in techniques hospitalières, 780 (Janvier-Février 2020)
PermalinkManager à distance : les clés pour s'adapter / Pascal Christin in techniques hospitalières, 777 (Juillet-Août 2019)
PermalinkQuand sonne l'heure de l'entretien annuel : manager le changement pour dépasser les peurs qu'il suscite / Pascal Christin in techniques hospitalières, 779 (Novembre-Décembre 2019)
Permalink