Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean Maillet-Contoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Formation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes / Jean Maillet-Contoz in Soins cadres, Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Formation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Maillet-Contoz Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation infirmière Jeu de rôle Victime Violence faite aux femmes Représentation sociale Etudiant en soins infirmiers Rôle propre infirmier Résumé : Les violences faites aux femmes constituent un phénomène social grave pour lequel les soignants peuvent jouer un rôle, notamment dans la détection et l’orientation. En formation infirmière, un dispositif a été mis en place afin de sensibiliser et former les étudiants. Il permet de centrer leur regard sur la victime plutôt que sur l’agresseur. D’autre part, il contribue à sortir d’une posture qui consisterait à vouloir sauver la victime, au profit d’une attitude d’écoute et de conseil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79190
in Soins cadres > Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023) . - p. 60-63[article] Formation des étudiants en santé aux violences faites aux femmes [texte imprimé] / Jean Maillet-Contoz . - 2023 . - p. 60-63.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 32, n° 145 (Septembre 2023) . - p. 60-63
Mots-clés : Formation infirmière Jeu de rôle Victime Violence faite aux femmes Représentation sociale Etudiant en soins infirmiers Rôle propre infirmier Résumé : Les violences faites aux femmes constituent un phénomène social grave pour lequel les soignants peuvent jouer un rôle, notamment dans la détection et l’orientation. En formation infirmière, un dispositif a été mis en place afin de sensibiliser et former les étudiants. Il permet de centrer leur regard sur la victime plutôt que sur l’agresseur. D’autre part, il contribue à sortir d’une posture qui consisterait à vouloir sauver la victime, au profit d’une attitude d’écoute et de conseil. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79190 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt "Former c'est aider des étudiants à découvrir le réel, tout en leur donnant l'envie de le modifier en mieux" / Jean Maillet-Contoz in Perspective soignante, 75 (Décembre 2022)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Profession infirmière : genre et représentations / Jean Maillet-Contoz in Santé mentale, HS (Août 2018)
[article]
Titre : Profession infirmière : genre et représentations Auteurs : Jean Maillet-Contoz, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : REPRESENTATION SOCIALE GENRE ETUDIANT INFIRMIER INFIRMIER Résumé : L’étude du genre chez les étudiants en soins infirmiers permet d’éclairer la représentation de leur future profession. Cet article présente les concepts théoriques et les hypothèses d’une thèse en cours de réalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59588
in Santé mentale > HS (Août 2018) . - p. 36-37[article] Profession infirmière : genre et représentations [] / Jean Maillet-Contoz, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > HS (Août 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : REPRESENTATION SOCIALE GENRE ETUDIANT INFIRMIER INFIRMIER Résumé : L’étude du genre chez les étudiants en soins infirmiers permet d’éclairer la représentation de leur future profession. Cet article présente les concepts théoriques et les hypothèses d’une thèse en cours de réalisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59588 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt