Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'acquisition de compétences relationnelles par la simulation médicale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ralph Balez |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 21-24 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PEDAGOGIE ETUDIANT SAGE FEMME RELATION SOIGNANT SOIGNE |
Résumé : |
Les sages-femmes sont souvent confrontées à des situations non problématiques sur le plan thérapeutique lors desquelles les aspects relationnels sont déterminants. Des simulations relationnelles débriefées ont été réalisées avec des petits groupes d'apprenants sages-femmes, avec le concours de praticiens expérimentés. Dans l'une d'elles, alors qu'elle n'a aucune pathologie avérée, l'angoisse de la patiente la pousse à multiplier examens et consultations. Identifier les leviers thérapeutiques et utiliser les formulations adéquates est déterminant pour un parcours de soins effectif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57900 |
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 21-24
[article] L'acquisition de compétences relationnelles par la simulation médicale [texte imprimé] / Ralph Balez . - 2018 . - p. 21-24. Cet article fait partie du dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique" Langues : Français ( fre) in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 21-24
Mots-clés : |
PEDAGOGIE ETUDIANT SAGE FEMME RELATION SOIGNANT SOIGNE |
Résumé : |
Les sages-femmes sont souvent confrontées à des situations non problématiques sur le plan thérapeutique lors desquelles les aspects relationnels sont déterminants. Des simulations relationnelles débriefées ont été réalisées avec des petits groupes d'apprenants sages-femmes, avec le concours de praticiens expérimentés. Dans l'une d'elles, alors qu'elle n'a aucune pathologie avérée, l'angoisse de la patiente la pousse à multiplier examens et consultations. Identifier les leviers thérapeutiques et utiliser les formulations adéquates est déterminant pour un parcours de soins effectif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57900 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |