Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Ce que nous dit la recherche à propos des nouvelles approches du management |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Desmarais ; Jean Weidmann |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 1582-1583 |
Note générale : |
Nombreux sont les acteurs du monde de la santé qui aspirent à développer des pratiques plus agiles, plus respectueuses des personnes et des patients ou clients, et plus satisfaisantes pour les collaborateurs. Mais le fatalisme règne face à ces enjeux complexes : est-il possible de promouvoir un management collectif et démocratique dans le secteur des soins ? La recherche s’intéresse aux moteurs des comportements humains et analyse les effets des modèles démocratiques d’organisation. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
RECHERCHE;GESTION DU PERSONNEL |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65094 |
in Revue médicale suisse > 661 (4 septembre 2019) . - p. 1582-1583
[article] Ce que nous dit la recherche à propos des nouvelles approches du management [texte imprimé] / Céline Desmarais ; Jean Weidmann . - 2019 . - p. 1582-1583. Nombreux sont les acteurs du monde de la santé qui aspirent à développer des pratiques plus agiles, plus respectueuses des personnes et des patients ou clients, et plus satisfaisantes pour les collaborateurs. Mais le fatalisme règne face à ces enjeux complexes : est-il possible de promouvoir un management collectif et démocratique dans le secteur des soins ? La recherche s’intéresse aux moteurs des comportements humains et analyse les effets des modèles démocratiques d’organisation. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 661 (4 septembre 2019) . - p. 1582-1583 | ![Ce que nous dit la recherche à propos des nouvelles approches du management vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Devenir manager, enjeux et difficultés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Desmarais, Auteur ; Emmanuel Abord de Chatillon, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 14-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Gestion Management Cadres de santé Prise de poste Prise de fonction |
Résumé : |
Devenir manager correspond à un bouleversement important au sein d'une carrière et est trop souvent négligé. Cette phase peut s'appréhender à travers l'évolution des rôles. Le nouveau manager doit notamment apprendre à devenir traducteur, dans le sens où il compose avec différents facteurs. De plus, le cadre découvre aussi un métier dont la réalité est souvent loin de ses représentations. Face aux difficultés de cette transition professionnelle qui débouchent parfois sur de réelles souffrances, il convient à la fois de développer notre connaissance de l'activité d'encadrement, mais aussi d'accompagner le nouveau manager d'une manière active et soutenue. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier : "Accompagner la prise de fonction". |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57035 |
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 14-17
[article] Devenir manager, enjeux et difficultés [texte imprimé] / Céline Desmarais, Auteur ; Emmanuel Abord de Chatillon, Auteur . - 2018 . - p. 14-17. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 14-17
Mots-clés : |
Gestion Management Cadres de santé Prise de poste Prise de fonction |
Résumé : |
Devenir manager correspond à un bouleversement important au sein d'une carrière et est trop souvent négligé. Cette phase peut s'appréhender à travers l'évolution des rôles. Le nouveau manager doit notamment apprendre à devenir traducteur, dans le sens où il compose avec différents facteurs. De plus, le cadre découvre aussi un métier dont la réalité est souvent loin de ses représentations. Face aux difficultés de cette transition professionnelle qui débouchent parfois sur de réelles souffrances, il convient à la fois de développer notre connaissance de l'activité d'encadrement, mais aussi d'accompagner le nouveau manager d'une manière active et soutenue. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier : "Accompagner la prise de fonction". |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57035 |
|
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |