Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Bénédicte Motte |
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L'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc / Bénédicte Motte in Soins, 856 (Juin 2021)
[article]
Titre : L'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Motte Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion de crise Crise sanitaire COVID-19 Gestion du risque Restructuration hospitalière Capacité de gestion de crise Capacité de gestion de crise crise sanitaire covid-19 gestion du risque process qualité patient traceur Restructuration hospitalière retour d'expérience Résumé : Le moment de la crise peut, de prime abord, ne pas sembler le plus propice à la mise en ?uvre d'une démarche qualité et de gestion des risques
Pourtant, la gestion de la crise de la Covid-19 au centre hospitalier universitaire Dijon Bourgogne a grandement bénéficié de l'apport des outils et de la culture qualité
Ceux-ci lui ont notamment permis de s'adapter et de pratiquer une amélioration continue de sa gestion de crise.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00164-X
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70462
in Soins > 856 (Juin 2021) . - p. 46-48[article] L'enjeu des process qualité et de la gestion des risques lors du déclenchement d'un plan blanc [texte imprimé] / Bénédicte Motte . - 2021 . - p. 46-48.
Langues : Français (fre)
in Soins > 856 (Juin 2021) . - p. 46-48
Mots-clés : gestion de crise Crise sanitaire COVID-19 Gestion du risque Restructuration hospitalière Capacité de gestion de crise Capacité de gestion de crise crise sanitaire covid-19 gestion du risque process qualité patient traceur Restructuration hospitalière retour d'expérience Résumé : Le moment de la crise peut, de prime abord, ne pas sembler le plus propice à la mise en ?uvre d'une démarche qualité et de gestion des risques
Pourtant, la gestion de la crise de la Covid-19 au centre hospitalier universitaire Dijon Bourgogne a grandement bénéficié de l'apport des outils et de la culture qualité
Ceux-ci lui ont notamment permis de s'adapter et de pratiquer une amélioration continue de sa gestion de crise.Note de contenu : Doi : 10.1016/S0038-0814(21)00164-X
Cet article fait partie du dossier " Plan blanc, gestion et organisation"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70462 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Prévenir les conflits d'intérêts : Enjeu d'image et levier de cohésion stratégique pour une institution hospitalo-universitaire / Bénédicte Motte in Gestions hospitalières, 568 (août - septembre 2017)
[article]
Titre : Prévenir les conflits d'intérêts : Enjeu d'image et levier de cohésion stratégique pour une institution hospitalo-universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Motte Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 440-442 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL CONFLIT D'INTERET PREVENTION Résumé : L'importance sociétale accordée à la prévention du conflit d'intérêt croît chaque jour en France ; elle a même été sanctuarisée en droit par une décision récente du Conseil constitutionnel consacrant "l'objectif d'intérêt général de la prévention des conflits d'intérêts". Comme le milieu bancaire, le domaine de la santé est l'un des secteurs économiques et sociaux où le conflit d'intérêts est le plus récurrent, posant à la fois des problématiques de fond et des problématiques d'image. L'auteur rapport ici l'expérience du CHU de Toulouse en matière de prévention des conflits d'intérêts. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55008
in Gestions hospitalières > 568 (août - septembre 2017) . - p. 440-442[article] Prévenir les conflits d'intérêts : Enjeu d'image et levier de cohésion stratégique pour une institution hospitalo-universitaire [texte imprimé] / Bénédicte Motte . - 2017 . - p. 440-442.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 568 (août - septembre 2017) . - p. 440-442
Mots-clés : HOPITAL CONFLIT D'INTERET PREVENTION Résumé : L'importance sociétale accordée à la prévention du conflit d'intérêt croît chaque jour en France ; elle a même été sanctuarisée en droit par une décision récente du Conseil constitutionnel consacrant "l'objectif d'intérêt général de la prévention des conflits d'intérêts". Comme le milieu bancaire, le domaine de la santé est l'un des secteurs économiques et sociaux où le conflit d'intérêts est le plus récurrent, posant à la fois des problématiques de fond et des problématiques d'image. L'auteur rapport ici l'expérience du CHU de Toulouse en matière de prévention des conflits d'intérêts. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55008 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le service civique : Une opportunité au CHU de Toulouse / Bénédicte Motte in Gestions hospitalières, 574 (mars 2018)
[article]
Titre : Le service civique : Une opportunité au CHU de Toulouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Motte ; Jocelyne Roynard Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 155-157 Langues : Français (fre) Mots-clés : HOPITAL SERVICE CIVIQUE Résumé : Créé en mars 2010, le service civique, qui a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et favoriser la mixité sociale, offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour une durée de six à douze mois dans une mission d'intérêt général. Depuis août 2015, le service civique est élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Bénédicte Motte décrit ici l'ouverture du CHU de Toulouse aux jeunes ayant opté pour ce dispositif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58370
in Gestions hospitalières > 574 (mars 2018) . - p. 155-157[article] Le service civique : Une opportunité au CHU de Toulouse [texte imprimé] / Bénédicte Motte ; Jocelyne Roynard . - 2018 . - p. 155-157.
Langues : Français (fre)
in Gestions hospitalières > 574 (mars 2018) . - p. 155-157
Mots-clés : HOPITAL SERVICE CIVIQUE Résumé : Créé en mars 2010, le service civique, qui a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et favoriser la mixité sociale, offre la possibilité aux jeunes de 16 à 25 ans de s'engager pour une durée de six à douze mois dans une mission d'intérêt général. Depuis août 2015, le service civique est élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Bénédicte Motte décrit ici l'ouverture du CHU de Toulouse aux jeunes ayant opté pour ce dispositif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58370 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt