Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Julie Trolliet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Choisir d’être infirmière, un engagement / Julie Trolliet in Soins, vol. 62, n° 821 (décembre 2017)
[article]
Titre : Choisir d’être infirmière, un engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Trolliet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-48 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Engagement Étudiants Élève infirmier Infirmiers Professions Valeur de la vie Responsabilité sociale Motivation Résumé : Il semble que toute personne, pour survivre, ait besoin de s’engager, quels que soient ses motivations, son degré d’implication et le temps qu’elle y consacre. Pour les étudiants en soins infirmiers, que signifie réellement le verbe “s’engager” ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55777
in Soins > vol. 62, n° 821 (décembre 2017) . - p. 47-48[article] Choisir d’être infirmière, un engagement [texte imprimé] / Julie Trolliet . - 2017 . - p. 47-48.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.010
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 821 (décembre 2017) . - p. 47-48
Mots-clés : Engagement Étudiants Élève infirmier Infirmiers Professions Valeur de la vie Responsabilité sociale Motivation Résumé : Il semble que toute personne, pour survivre, ait besoin de s’engager, quels que soient ses motivations, son degré d’implication et le temps qu’elle y consacre. Pour les étudiants en soins infirmiers, que signifie réellement le verbe “s’engager” ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55777 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie / Julie Trolliet in Soins, vol. 62, n° 818 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Trolliet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.018 Langues : Français (fre) Mots-clés : Codes de déontologie Élève infirmier Étudiants Enseignement infirmier Résumé : Les étudiants en soins infirmiers, au même titre que les professionnels en exercice, sont tenus de prendre connaissance et de respecter le Code de déontologie régissant leur profession. Depuis la publication du Code, des actions pour le faire connaître et l’expliciter à l’ensemble des acteurs sont mises en place. La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi) a tenu à interroger les futurs professionnels sur ce nouveau texte. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54216
in Soins > vol. 62, n° 818 (Septembre 2017) . - p. 47-49[article] Les étudiants en soins infirmiers face au Code de déontologie [texte imprimé] / Julie Trolliet . - 2017 . - p. 47-49.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.018
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 818 (Septembre 2017) . - p. 47-49
Mots-clés : Codes de déontologie Élève infirmier Étudiants Enseignement infirmier Résumé : Les étudiants en soins infirmiers, au même titre que les professionnels en exercice, sont tenus de prendre connaissance et de respecter le Code de déontologie régissant leur profession. Depuis la publication du Code, des actions pour le faire connaître et l’expliciter à l’ensemble des acteurs sont mises en place. La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi) a tenu à interroger les futurs professionnels sur ce nouveau texte. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54216 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le mal-être des étudiants en soins infirmiers / Julie Trolliet in Soins, vol. 62, n° 820 (novembre 2017)
[article]
Titre : Le mal-être des étudiants en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Trolliet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 9 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.021 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiants Élève infirmier Soins infirmiers Stress psychologique Résumé : Les résultats d'une étude menée courant 2017 auprès des étudiants en soins infirmiers montrent à quel point leurs difficultés peuvent être source de mal-être. Précarité financière, dégradation de la santé physique et psychologique ou harcèlement font partie des points soulevés par la Fédération nationale des étudiant.e.s en soins infirmiers (Fnesi), qui formule des propositions afin d'alerter sur cette problématique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55707
in Soins > vol. 62, n° 820 (novembre 2017) . - p. 9[article] Le mal-être des étudiants en soins infirmiers [texte imprimé] / Julie Trolliet . - 2017 . - p. 9.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.10.021
Langues : Français (fre)
in Soins > vol. 62, n° 820 (novembre 2017) . - p. 9
Mots-clés : Étudiants Élève infirmier Soins infirmiers Stress psychologique Résumé : Les résultats d'une étude menée courant 2017 auprès des étudiants en soins infirmiers montrent à quel point leurs difficultés peuvent être source de mal-être. Précarité financière, dégradation de la santé physique et psychologique ou harcèlement font partie des points soulevés par la Fédération nationale des étudiant.e.s en soins infirmiers (Fnesi), qui formule des propositions afin d'alerter sur cette problématique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55707 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Regard des étudiants infirmiers sur les urgences / Sophie Roucher in Soins, Vol. 63, n° 825 (Mai 2018)
[article]
Titre : Regard des étudiants infirmiers sur les urgences Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Roucher ; Julie Trolliet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 44-47 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève infirmier Service hospitalier d'urgences Gestion des soins aux patients Résumé : Le service des urgences est un milieu décrit par le personnel y évoluant comme ?différent?, avec ses codes et son fonctionnement particuliers.
Face au flux constant d?arrivées de patients, la nécessité d?orienter, de soulager, de traiter, comment trouver le temps de rassurer ?
Quelle est la nature de la relation soignant-soigné aux urgences ?
Regards d?étudiants infirmiers sur les services d?urgences.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58767
in Soins > Vol. 63, n° 825 (Mai 2018) . - p. 44-47[article] Regard des étudiants infirmiers sur les urgences [document électronique] / Sophie Roucher ; Julie Trolliet . - 2018 . - p. 44-47.
Doi : 10.1016/j.soin.2018.03.009
Langues : Français (fre)
in Soins > Vol. 63, n° 825 (Mai 2018) . - p. 44-47
Mots-clés : Élève infirmier Service hospitalier d'urgences Gestion des soins aux patients Résumé : Le service des urgences est un milieu décrit par le personnel y évoluant comme ?différent?, avec ses codes et son fonctionnement particuliers.
Face au flux constant d?arrivées de patients, la nécessité d?orienter, de soulager, de traiter, comment trouver le temps de rassurer ?
Quelle est la nature de la relation soignant-soigné aux urgences ?
Regards d?étudiants infirmiers sur les services d?urgences.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58767 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt