Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Gutierrez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apaiser les troubles anxieux scolaires grâce au cheval / Dominique Gutierrez in Cahiers de la puéricultrice, 309 (Août-Septembre 2017)
[article]
Titre : Apaiser les troubles anxieux scolaires grâce au cheval Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gutierrez Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les phobies scolaires". Langues : Français (fre) Mots-clés : EQUITATION MEDIATION MEMOIRE CORPORELLE SECURITE THERAPIE PSYCHOCORPORELLE PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE ANXIETE ECOLE Résumé : La thérapie psychocorporelle biodynamique a pour objectif de dénouer en douceur les schémas sclérosés en apaisant le corps. Le cheval, animal hypersensible et excellent médiateur, qui caractérise à la fois le père et la mère, permet de calmer l’enfant souffrant de phobies scolaires. En nouant avec l’enfant un lien sécure et valorisant, il l’amène à reprendre confiance en lui et en ses capacités. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54152
in Cahiers de la puéricultrice > 309 (Août-Septembre 2017) . - p. 27-29[article] Apaiser les troubles anxieux scolaires grâce au cheval [texte imprimé] / Dominique Gutierrez . - 2017 . - p. 27-29.
Cet article fait partie du dossier "Les phobies scolaires".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 309 (Août-Septembre 2017) . - p. 27-29
Mots-clés : EQUITATION MEDIATION MEMOIRE CORPORELLE SECURITE THERAPIE PSYCHOCORPORELLE PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE ANXIETE ECOLE Résumé : La thérapie psychocorporelle biodynamique a pour objectif de dénouer en douceur les schémas sclérosés en apaisant le corps. Le cheval, animal hypersensible et excellent médiateur, qui caractérise à la fois le père et la mère, permet de calmer l’enfant souffrant de phobies scolaires. En nouant avec l’enfant un lien sécure et valorisant, il l’amène à reprendre confiance en lui et en ses capacités. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt