Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Laurent |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Vivre avec un enfant précoce / Jean-François Laurent in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-Juillet 2017)
[article]
inCahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-30
Titre : Vivre avec un enfant précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Laurent, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-30 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce". Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTORITE BIENVEILLANCE PARENTALITE CONFIANCE ENFANT PRECOCE EMOTION Résumé : Avoir un enfant intellectuellement précoce, contrairement aux idées reçues, n’est pas de tout repos. C’est faire face à des émotions à fleur de peau, à une énergie débordante, à des questions métaphysiques en flots continus, des contestations régulières en décalé, une curiosité insatiable. C’est également répondre à une soif d’aimer et d’être aimé. Pour les parents, cela donne l’impression d’être souvent sur une “corde raide”. C’est au contraire une chance, un levier pour sortir des sentiers battus et explorer les champs de l’éducation positive et bienveillante. Témoignages. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54150 [article] Vivre avec un enfant précoce [texte imprimé] / Jean-François Laurent, Auteur . - 2017 . - p. 28-30.
Cet article fait partie du dossier "L'enfant intellectuellement précoce".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-Juillet 2017) . - p. 28-30
Mots-clés : AUTORITE BIENVEILLANCE PARENTALITE CONFIANCE ENFANT PRECOCE EMOTION Résumé : Avoir un enfant intellectuellement précoce, contrairement aux idées reçues, n’est pas de tout repos. C’est faire face à des émotions à fleur de peau, à une énergie débordante, à des questions métaphysiques en flots continus, des contestations régulières en décalé, une curiosité insatiable. C’est également répondre à une soif d’aimer et d’être aimé. Pour les parents, cela donne l’impression d’être souvent sur une “corde raide”. C’est au contraire une chance, un levier pour sortir des sentiers battus et explorer les champs de l’éducation positive et bienveillante. Témoignages. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54150 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt