Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laura Rakotomalala |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école / Laura Rakotomalala in Soins pédiatrie/puériculture, 298 (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Rakotomalala, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE ENFANT LANGUE ÉCOLE ENFANT MIGRANT Résumé : La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54027
in Soins pédiatrie/puériculture > 298 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 29-31[article] Langue maternelle et protection des enfants, le rôle de l’école [texte imprimé] / Laura Rakotomalala, Auteur . - 2017 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 298 (Septembre - Octobre 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE ENFANT LANGUE ÉCOLE ENFANT MIGRANT Résumé : La question des langues maternelles dans le contexte socio-éducatif de l’école est considérée dans une circulaire de 2016. Par ailleurs, des recherches en psychologie et en linguistique montrent à quel point la langue et la culture familiales sont d’une importance capitale dans la construction de l’enfant. Celles-ci doivent être prises en compte à l’école comme dans tout environnement d’accompagnement et de soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54027 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle / Laura Rakotomalala in Soins pédiatrie/puériculture, 303 (Juillet /Août 2018)
[article]
Titre : Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Rakotomalala ; Alessandra Mapelli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLE ENFANT MIGRANT plurilinguisme Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59197
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet /Août 2018) . - p. 25-27[article] Valoriser la pluralité linguistique des enfants de migrants dès l’école maternelle [texte imprimé] / Laura Rakotomalala ; Alessandra Mapelli . - 2018 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 303 (Juillet /Août 2018) . - p. 25-27
Mots-clés : ECOLE ENFANT MIGRANT plurilinguisme Résumé : Les professionnels de l’école disposent d’outils spécifiquement pensés pour favoriser le bien-être et la réussite des jeunes élèves en situation de bilinguisme, ainsi que ceux de l’ensemble des autres élèves. Ils peuvent pour cela utiliser notamment des activités s’inspirant de l’Éveil aux langues et du test Elal d’Avicenne.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59197 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt