Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
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Auteur Sandrine Lescure |
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L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants / Sandrine Lescure in La revue de l'infirmière, 246 (Décembre 2018)
[article]
Titre : L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants Type de document : document électronique Auteurs : Sandrine Lescure ; Stéphanie Dumez ; Charlotte Texier ; Vincent Legendre ; Jenny Deprez ; Mélissa Duhaa ; Aîcha Benazzouz Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 43-44 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Qualité de vie Pédiatrie Enfant Parents Résumé : L’éducation thérapeutique participe à l’amélioration de la santé du patient atteint d’une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Inspirés par les modalités de cette démarche envers les enfants atteints de mucoviscidose, les étudiants d’un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61285
in La revue de l'infirmière > 246 (Décembre 2018) . - p. 43-44[article] L’éducation thérapeutique, une source d’inspiration pour les étudiants [document électronique] / Sandrine Lescure ; Stéphanie Dumez ; Charlotte Texier ; Vincent Legendre ; Jenny Deprez ; Mélissa Duhaa ; Aîcha Benazzouz . - 2018 . - p. 43-44.
Doi : 10.1016/j.revinf.2018.10.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 246 (Décembre 2018) . - p. 43-44
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Maladie chronique Qualité de vie Pédiatrie Enfant Parents Résumé : L’éducation thérapeutique participe à l’amélioration de la santé du patient atteint d’une maladie chronique, de sa qualité de vie et de celle de ses proches. Elle est complémentaire et indissociable des traitements et des soins, du soulagement des symptômes et de la prévention des complications. Inspirés par les modalités de cette démarche envers les enfants atteints de mucoviscidose, les étudiants d’un institut de formation en soins infirmiers francilien partagent leurs travaux sur ce thème. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61285 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réussir son stage infirmier en neurologie : Pathologies. Conduites à tenir. Pharmacologie + fiches techniques de soins / Sandrine Lescure
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Cote Support Localisation Section Disponibilité SI 616.8 LES R Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible L'UE 2 en 150 cartes mentales. Sciences biologiques et médicales : Biologie fondamentales - Cycles de la vie et grandes fonctions - Santé, maladie, handicap, accidents de la vie - Processus traumatiques - Processus inflammatoires et infectieux - Processus psychopathologiques - Défaillances organiques et processus dégénératifs - Processus obstructifs - Processus tumoraux - Infectiologie et hygiène - Pharmacologie et thérapeutiques / Danièle Augendre
Titre : L'UE 2 en 150 cartes mentales. Sciences biologiques et médicales : Biologie fondamentales - Cycles de la vie et grandes fonctions - Santé, maladie, handicap, accidents de la vie - Processus traumatiques - Processus inflammatoires et infectieux - Processus psychopathologiques - Défaillances organiques et processus dégénératifs - Processus obstructifs - Processus tumoraux - Infectiologie et hygiène - Pharmacologie et thérapeutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Augendre ; Anne Barrau ; Anne Besnier ; Ghislaine Drouet ; Cédric Favro ; Loïc Jain ; Karine Quebre ; Sandrine Lescure ; Martine Mazoyer ; Sophie Nourry ; Sophie Rubéo-Lisa ; Laurent Soyer ; Linda Tanda Editeur : Paris : Éditions Vuibert Année de publication : 2023 Collection : Mémento 100% visuel - IFSI Importance : 288 pages, dont index Présentation : Illustré de cartes mentales Format : 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66421-8 Prix : 18.90 Note générale : 220 cartes mentales pour réviser toute l’UE 2 !
Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 230 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre tout en couleurs propose de faire un tour exhaustif de l’UE 2 « Sciences biologiques et médicales » des semestres 1 à 5 :
UE 2.1, Biologie fondamentales, S1 ;
UE 2.2, Cycles de la vie et grandes fonctions, S1 ;
UE 2.3, Santé, maladie, handicap, accidents de la vie, S2 ; 
UE 2.4, Processus traumatiques, S1 ;
UE 2.5, Processus inflammatoires et infectieux, S3 ;
UE 2.6, Processus psychopathologiques, S2 et S4 ;
UE 2.7, Défaillances organiques et processus dégénératifs, S4 ;
UE 2.8, Processus obstructifs, S3 ;
UE 2.9, Processus tumoraux, S5 ;
UE 2.10, Infectiologie, hygiène, S1 ;
UE 2.11, Pharmacologie et thérapeutiques, S1, S3 et S5.
Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d’arbres par UE, permet de comprendre à la fois les attendus de chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre !
Langues : Français (fre) Mots-clés : Biologie Santé Maladie handicap accident Traumatisme Inflammation Infection Processus psychopathologique Défaillance organique processus dégénératif Processus obstructif Tumeur Infectiologie hygiène Pharmacologie thérapeutique Index. décimale : 615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86771 L'UE 2 en 150 cartes mentales. Sciences biologiques et médicales : Biologie fondamentales - Cycles de la vie et grandes fonctions - Santé, maladie, handicap, accidents de la vie - Processus traumatiques - Processus inflammatoires et infectieux - Processus psychopathologiques - Défaillances organiques et processus dégénératifs - Processus obstructifs - Processus tumoraux - Infectiologie et hygiène - Pharmacologie et thérapeutiques [texte imprimé] / Danièle Augendre ; Anne Barrau ; Anne Besnier ; Ghislaine Drouet ; Cédric Favro ; Loïc Jain ; Karine Quebre ; Sandrine Lescure ; Martine Mazoyer ; Sophie Nourry ; Sophie Rubéo-Lisa ; Laurent Soyer ; Linda Tanda . - Paris : Éditions Vuibert, 2023 . - 288 pages, dont index : Illustré de cartes mentales ; 14 cm. - (Mémento 100% visuel - IFSI) .
ISBN : 978-2-311-66421-8 : 18.90
220 cartes mentales pour réviser toute l’UE 2 !
Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 230 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre tout en couleurs propose de faire un tour exhaustif de l’UE 2 « Sciences biologiques et médicales » des semestres 1 à 5 :
UE 2.1, Biologie fondamentales, S1 ;
UE 2.2, Cycles de la vie et grandes fonctions, S1 ;
UE 2.3, Santé, maladie, handicap, accidents de la vie, S2 ; 
UE 2.4, Processus traumatiques, S1 ;
UE 2.5, Processus inflammatoires et infectieux, S3 ;
UE 2.6, Processus psychopathologiques, S2 et S4 ;
UE 2.7, Défaillances organiques et processus dégénératifs, S4 ;
UE 2.8, Processus obstructifs, S3 ;
UE 2.9, Processus tumoraux, S5 ;
UE 2.10, Infectiologie, hygiène, S1 ;
UE 2.11, Pharmacologie et thérapeutiques, S1, S3 et S5.
Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d’arbres par UE, permet de comprendre à la fois les attendus de chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre !
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Biologie Santé Maladie handicap accident Traumatisme Inflammation Infection Processus psychopathologique Défaillance organique processus dégénératif Processus obstructif Tumeur Infectiologie hygiène Pharmacologie thérapeutique Index. décimale : 615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86771 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.5 MEM UE2 Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Sorti jusqu'au 19/12/2024 L'UE 3 en 150 cartes mentales : Raisonnement et démarche clinique infirmière - Projet de soins infirmiers - Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité - Initiation à la démarche de recherche - Encadrement des professionnels de soins / Sandrine Lescure
Titre : L'UE 3 en 150 cartes mentales : Raisonnement et démarche clinique infirmière - Projet de soins infirmiers - Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité - Initiation à la démarche de recherche - Encadrement des professionnels de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lescure ; Laurent Soyer ; Nicole Tanda Editeur : Paris : Éditions Vuibert Année de publication : 2022 Collection : Mémento 100% visuel - IFSI Importance : 188 pages, dont index Présentation : Illustré de cartes mentales Format : 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-66343-3 Prix : 14.50 Note générale : 150 cartes mentales pour réviser toute l’UE 3 !
Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l’UE 3 « Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes » des semestres 1 à 6 :
UE 3.1 « Raisonnement et démarche clinique infirmière », S1 et S2 ;
UE 3.2 « Projet de soins infirmiers », S2 et S3 ;
UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité », S3 et S5 ;
UE 3.4 « Initiation de démarche à la recherche », S4 et S6 ;
UE 3.5 « Encadrement des professionnels de soins », S4.
Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d’arbre par UE, permet de comprendre à la fois les attendus de chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre !
Langues : Français (fre) Mots-clés : Raisonnement clinique Démarche clinique Projet de soins infirmiers Rôle propre infirmier organisation du travail Interprofessionnalité Recherche infirmière Encadrement des professionnels de soins Index. décimale : 615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86772 L'UE 3 en 150 cartes mentales : Raisonnement et démarche clinique infirmière - Projet de soins infirmiers - Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité - Initiation à la démarche de recherche - Encadrement des professionnels de soins [texte imprimé] / Sandrine Lescure ; Laurent Soyer ; Nicole Tanda . - Paris : Éditions Vuibert, 2022 . - 188 pages, dont index : Illustré de cartes mentales ; 14 cm. - (Mémento 100% visuel - IFSI) .
ISBN : 978-2-311-66343-3 : 14.50
150 cartes mentales pour réviser toute l’UE 3 !
Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque thématique au programme pour permettre une mémorisation efficace, UE par UE.
Avec ses 150 mind map rédigées par des cadres formateurs en IFSI, ce petit livre propose de faire un tour exhaustif de l’UE 3 « Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes » des semestres 1 à 6 :
UE 3.1 « Raisonnement et démarche clinique infirmière », S1 et S2 ;
UE 3.2 « Projet de soins infirmiers », S2 et S3 ;
UE 3.3 « Rôles infirmiers, organisation du travail et interprofessionnalité », S3 et S5 ;
UE 3.4 « Initiation de démarche à la recherche », S4 et S6 ;
UE 3.5 « Encadrement des professionnels de soins », S4.
Le double sommaire, organisé par semestre et sous forme d’arbre par UE, permet de comprendre à la fois les attendus de chaque semestre mais aussi le lien entre les différentes notions développées, ce qui est essentiel pour ne pas simplement apprendre son cours mais aussi le comprendre !
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Raisonnement clinique Démarche clinique Projet de soins infirmiers Rôle propre infirmier organisation du travail Interprofessionnalité Recherche infirmière Encadrement des professionnels de soins Index. décimale : 615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86772 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 615.5 MEM UE3 Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible