Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67515
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14[article] Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 12-14
Mots-clés : école enseignement bien être Résumé : Séduisant pour les parents, motivant pour les enseignants, le bien-être à l'école s'est imposé, depuis quelques années en France, comme un nouvel axe prioritaire. Il n'en reste pas moins un concept flou, difficile à évaluer. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67515 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La bientraitance questionne l'ANSFL / Béatrice Kammerer in Profession Sage-Femme, 255 (Mai 2019)
[article]
Titre : La bientraitance questionne l'ANSFL Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIENTRAITANCE Médecine -- Histoire CONSENTEMENT Résumé : Comme chaque année, le colloque de l'Association nationale des sages-femmes libérales représente un temps fort de la vie associative. Le 30 mars à Lyon, la notion de bientraitance était à l'honneur. Compte-rendu d'une matinée d'échanges stimulants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63483
in Profession Sage-Femme > 255 (Mai 2019) . - p. 8-9[article] La bientraitance questionne l'ANSFL [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Profession Sage-Femme > 255 (Mai 2019) . - p. 8-9
Mots-clés : BIENTRAITANCE Médecine -- Histoire CONSENTEMENT Résumé : Comme chaque année, le colloque de l'Association nationale des sages-femmes libérales représente un temps fort de la vie associative. Le 30 mars à Lyon, la notion de bientraitance était à l'honneur. Compte-rendu d'une matinée d'échanges stimulants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63483 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible Comment les enfants voient le monde? [Dossier] / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Comment les enfants voient le monde? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 8-78 Note générale : https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0001 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80228
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 8-78[article] Comment les enfants voient le monde? [Dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Béatrice Kammerer, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023 . - p. 8-78.
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0001
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 8-78
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80228 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Comment peut-on aimer un connard ? Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Famille Relations interpersonnelles con ATTACHEMENT Résumé : Si ces tristes sires sont partout, c'est souvent en famille qu'ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer ! Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La connerie décryptée" En ligne : https://www.scienceshumaines.com/comment-peut-on-aimer-un-connard_fr_42803.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69012
in Sciences Humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29[article] Comment peut-on aimer un connard ? [document graphique à deux dimensions] / Béatrice Kammerer . - 2020 . - p. 28-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 331 (Décembre 2020) . - p. 28-29
Mots-clés : Famille Relations interpersonnelles con ATTACHEMENT Résumé : Si ces tristes sires sont partout, c'est souvent en famille qu'ils sont les plus difficiles à supporter. Et en plus, nous nous reprochons de mal les aimer ! Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "La connerie décryptée" En ligne : https://www.scienceshumaines.com/comment-peut-on-aimer-un-connard_fr_42803.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69012 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le congé parternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 320 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Le congé parternité, un levier d'égalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : PARENTALITÉ PÈRE NAISSANCE CONGÉ Note de contenu : Pierre angulaire d'une politique d'égalité entre les hommes et les femmes, le congé paternité montre aujourd'hui ses limites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65785
in Sciences Humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 24-29[article] Le congé parternité, un levier d'égalité ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 320 (Décembre 2019) . - p. 24-29
Mots-clés : PARENTALITÉ PÈRE NAISSANCE CONGÉ Note de contenu : Pierre angulaire d'une politique d'égalité entre les hommes et les femmes, le congé paternité montre aujourd'hui ses limites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65785 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt À l'école des « atypiques » / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkÉducation positive, pourquoi elle divise les psys / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 361 (Août-Septembre 2023)
PermalinkL'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 365 (Janvier 2024)
PermalinkÉduquer avec bienveillance / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
PermalinkÉduquer aux écrans, un nouveau défi parental / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 344 (janvier 2022)
PermalinkEduquer aux émotions, oui, mais pour quoi faire ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 337 (Juin 2021)
PermalinkL'émergence de la conscience / Ghislaine Dehaene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
PermalinkEnfants précoces, l'épidémie ? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkL'engagement citoyen, un enjeu républicain ? / Florence Lhaddadene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
Permalink