Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Marjan Nadjafizadeh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprivoiser un outil sophistiqué et incontournable [Bonnes pratiques en échographie périnatale] / Marjan Nadjafizadeh in Vocation Sage-Femme, 135 (Novembre-Décembre 2018)
[article]
Titre : Apprivoiser un outil sophistiqué et incontournable [Bonnes pratiques en échographie périnatale] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjan Nadjafizadeh Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9 Note générale : Doi : 10.1016/j.vsf.2018.09.002 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉCHOGRAPHIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61121
in Vocation Sage-Femme > 135 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 9[article] Apprivoiser un outil sophistiqué et incontournable [Bonnes pratiques en échographie périnatale] [texte imprimé] / Marjan Nadjafizadeh . - 2018 . - p. 9.
Doi : 10.1016/j.vsf.2018.09.002
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 135 (Novembre-Décembre 2018) . - p. 9
Mots-clés : ÉCHOGRAPHIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61121 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée / Lorraine Baryga in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorraine Baryga ; Marjan Nadjafizadeh Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-17 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique" Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE OBSTETRIQUE ACCOUCHEMENT ETUDIANT SAGE FEMME Résumé : L'objectif principal des étudiants est de réussir leurs études et d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de leur future métier. Il semble donc important de s'intéresser aux différentes méthodes qu'ils emploient pour s'approprier "les savoirs", notamment avec la mise en place de la pédagogie inversée. Une étude quantitative descriptive observationnelle des stratégies d'apprentissage a été menées auprès d'étudiants en maïeutique de Lorraine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57898
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 12-17[article] Etudier et s'approprier "les savoirs" en maïeutique, la pédagogie inversée [texte imprimé] / Lorraine Baryga ; Marjan Nadjafizadeh . - 2018 . - p. 12-17.
Cet article fait partie du dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique"
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 12-17
Mots-clés : PEDAGOGIE OBSTETRIQUE ACCOUCHEMENT ETUDIANT SAGE FEMME Résumé : L'objectif principal des étudiants est de réussir leurs études et d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de leur future métier. Il semble donc important de s'intéresser aux différentes méthodes qu'ils emploient pour s'approprier "les savoirs", notamment avec la mise en place de la pédagogie inversée. Une étude quantitative descriptive observationnelle des stratégies d'apprentissage a été menées auprès d'étudiants en maïeutique de Lorraine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57898 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique / Lionel Di Marco in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023)
[article]
Titre : Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l’ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79408
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 42-45[article] Loi du 25 janvier 2023, description et analyse d'une (r)évolution en maïeutique [texte imprimé] / Lionel Di Marco ; Marjan Nadjafizadeh ; Sébastien Riquet ; Isabelle Vaast . - 2023 . - p. 42-45.
Doi : 10.1016/j.sagf.2023.06.013
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023) . - p. 42-45
Mots-clés : Enseignante sage-femme Etudiante sage-femme Formation Intégration universitaire Maïeutique Résumé : Espérée depuis de nombreuses années, une loi réformant la formation de maïeutique a été votée le 25 janvier 2023. Cette promulgation, qui survient dans un contexte étudiant et professionnel tendu, questionne l’ensemble des acteurs quant à ses conséquences sur le cursus universitaire, les structures de formation mais aussi les enseignants et les sages-femmes libérales accueillant des étudiants. Les organisations professionnelles et étudiantes auront à cœur de faire des propositions permettant une mise en œuvre la plus efficiente possible. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79408 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Multiplier et diversifier les situations pédagogiques / Marjan Nadjafizadeh in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Multiplier et diversifier les situations pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjan Nadjafizadeh Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 11 Note générale : Cet article inaugure le dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique" Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGIE OBSTETRIQUE ACCOUCHEMENT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57897
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 11[article] Multiplier et diversifier les situations pédagogiques [texte imprimé] / Marjan Nadjafizadeh . - 2018 . - p. 11.
Cet article inaugure le dossier "Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique"
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 131 (Mars-Avril 2018) . - p. 11
Mots-clés : PEDAGOGIE OBSTETRIQUE ACCOUCHEMENT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57897 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La sage-femme au centre de la formation des sapeurs-pompiers en matière d'accouchement inopiné / Justine Clément in Vocation Sage-Femme, 125 (Mars-Avril 2017)
[article]
Titre : La sage-femme au centre de la formation des sapeurs-pompiers en matière d'accouchement inopiné Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Clément ; Marjan Nadjafizadeh Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOUCHEMENT INOPINÉ URGENCE FORMATION CONTINUE RÔLE PROPRE DE LA SAGE FEMME Résumé : L’accouchement est un phénomène physiologique qui requiert un accompagnement par des professionnels aguerris. En cas d’accouchement inopiné extrahospitalier, des équipes non spécialisées sont pourtant sollicitées. Une étude réalisée auprès des sapeurs-pompiers des Vosges montre qu’ils appréhendent ces situations et que la prise en charge d’une parturiente et de son nouveau-né n’apparaît pas sécuritaire. L’instauration d’une formation continue, au sein de laquelle la sage-femme a un rôle majeur à jouer, semble nécessaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50700
in Vocation Sage-Femme > 125 (Mars-Avril 2017) . - p. 32-35[article] La sage-femme au centre de la formation des sapeurs-pompiers en matière d'accouchement inopiné [texte imprimé] / Justine Clément ; Marjan Nadjafizadeh . - 2017 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 125 (Mars-Avril 2017) . - p. 32-35
Mots-clés : ACCOUCHEMENT INOPINÉ URGENCE FORMATION CONTINUE RÔLE PROPRE DE LA SAGE FEMME Résumé : L’accouchement est un phénomène physiologique qui requiert un accompagnement par des professionnels aguerris. En cas d’accouchement inopiné extrahospitalier, des équipes non spécialisées sont pourtant sollicitées. Une étude réalisée auprès des sapeurs-pompiers des Vosges montre qu’ils appréhendent ces situations et que la prise en charge d’une parturiente et de son nouveau-né n’apparaît pas sécuritaire. L’instauration d’une formation continue, au sein de laquelle la sage-femme a un rôle majeur à jouer, semble nécessaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50700 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt