Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
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Auteur Martine Séné-Bourgeois |
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L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins / Martine Séné-Bourgeois in Soins, 812 (Janvier 2017)
[article]
Titre : L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Séné-Bourgeois ; Aurore Margat ; Isabelle Mathieu-Chakroun Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Enquête Patient Evaluation Questionnaire Plainte Résumé : L’évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l’amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s’exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d’aborder la qualité au niveau individuel et collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48839
in Soins > 812 (Janvier 2017) . - p. 23-26[article] L’évaluation de la satisfaction des usagers, un enjeu pour la qualité des soins [texte imprimé] / Martine Séné-Bourgeois ; Aurore Margat ; Isabelle Mathieu-Chakroun . - 2017 . - p. 23-26.
Langues : Français (fre)
in Soins > 812 (Janvier 2017) . - p. 23-26
Mots-clés : Qualité des soins Assurance Qualité Enquête Patient Evaluation Questionnaire Plainte Résumé : L’évaluation de la satisfaction des usagers constitue un indicateur de premier ordre de la qualité des soins. Elle peut être envisagée dans une logique interne qui favorise l’amélioration des pratiques, une logique externe dont la visée est plus commerciale et/ou une logique exploratoire pour faire évoluer les modèles de soins. La satisfaction des usagers s’exprime en particulier à travers les courriers de plaintes et les questionnaires de sorties. Ces dispositifs réglementés permettent d’aborder la qualité au niveau individuel et collectif. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48839 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Interview. Martine Séné Bourgeois. "Il n'y a pas de confort universel" / Clarisse Briot in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 389 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Interview. Martine Séné Bourgeois. "Il n'y a pas de confort universel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clarisse Briot, Intervieweur ; Martine Séné-Bourgeois, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 23 Langues : Français (fre) Mots-clés : confort hôpital évaluation client/soigné Résumé : Infirmière diplômée d'Etat en 1966, Martine Séné Bourgeois a été, durant quarante ans, à la fois soignante et enseignante, puis cadre de santé et enfin, pour l'essentiel de sa carrière, responsable qualité dans l'évaluation et l'organisation des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56025
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 389 (Janvier 2018) . - p. 23[article] Interview. Martine Séné Bourgeois. "Il n'y a pas de confort universel" [texte imprimé] / Clarisse Briot, Intervieweur ; Martine Séné-Bourgeois, Personne interviewée . - 2018 . - p. 23.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 389 (Janvier 2018) . - p. 23
Mots-clés : confort hôpital évaluation client/soigné Résumé : Infirmière diplômée d'Etat en 1966, Martine Séné Bourgeois a été, durant quarante ans, à la fois soignante et enseignante, puis cadre de santé et enfin, pour l'essentiel de sa carrière, responsable qualité dans l'évaluation et l'organisation des soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56025 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt