Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Cherchem |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La création d'une licence en sciences infirmières : retour d'expérience sur le partenariat entre IFSI et université : Dans l'entre-deux / Nadia Cherchem in Perspective soignante, 81 (Décembre 2024)
[article]
Titre : La création d'une licence en sciences infirmières : retour d'expérience sur le partenariat entre IFSI et université : Dans l'entre-deux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Cherchem ; Samantha Gouwy ; Sandrine Jullien-Villemont ; Arkadiusz Koselak-Maréchal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 114-127 Langues : Français (fre) Mots-clés : Licence Infirmier Formation IFSI Université Expérience Note de contenu : Introduction
La genèse du projet
L'élaboration de la licence
-Des visions et des attentes complémentaires
-Objectifs
-Le début du travail sur les contenus
Description du contenu du projet de licence
La mise en place du projet
Les difficultés rencontrées
Premiers bilans
Et la suite ?
NotesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87488
in Perspective soignante > 81 (Décembre 2024) . - p. 114-127[article] La création d'une licence en sciences infirmières : retour d'expérience sur le partenariat entre IFSI et université : Dans l'entre-deux [texte imprimé] / Nadia Cherchem ; Samantha Gouwy ; Sandrine Jullien-Villemont ; Arkadiusz Koselak-Maréchal . - 2024 . - p. 114-127.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 81 (Décembre 2024) . - p. 114-127
Mots-clés : Licence Infirmier Formation IFSI Université Expérience Note de contenu : Introduction
La genèse du projet
L'élaboration de la licence
-Des visions et des attentes complémentaires
-Objectifs
-Le début du travail sur les contenus
Description du contenu du projet de licence
La mise en place du projet
Les difficultés rencontrées
Premiers bilans
Et la suite ?
NotesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87488 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Ifsi et mobilité internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Cherchem ; Christel Janvier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S24-S27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Echanges internationaux d'étudiants et de professionnels International élève infirmier identité professionnelle Professions Mobilité de carrière Stage pratique guidé Enseignement infirmier programme Erasmus Résumé : Envisager une mobilité à l'international est une véritable plus-value pour les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants.
Partir en stage à l'étranger est une expérience propice au partage d'expériences et d'émotions, ainsi qu'au développement des compétences
On assiste à une transformation personnelle et professionnelle qui favorise l'employabilité et la mobilité professionnelle des futurs diplômés. Retour d'expérience avec l'Institut de formation des professionnels de santé de Vannes et de l'Institut de formation en soins infirmiers de Rouen.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50453
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S24-S27[article] Ifsi et mobilité internationale [texte imprimé] / Nadia Cherchem ; Christel Janvier, Auteur . - 2016 . - p. S24-S27.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 100/1 (Décembre 2016) . - p. S24-S27
Mots-clés : Echanges internationaux d'étudiants et de professionnels International élève infirmier identité professionnelle Professions Mobilité de carrière Stage pratique guidé Enseignement infirmier programme Erasmus Résumé : Envisager une mobilité à l'international est une véritable plus-value pour les étudiants en soins infirmiers et les élèves aides-soignants.
Partir en stage à l'étranger est une expérience propice au partage d'expériences et d'émotions, ainsi qu'au développement des compétences
On assiste à une transformation personnelle et professionnelle qui favorise l'employabilité et la mobilité professionnelle des futurs diplômés. Retour d'expérience avec l'Institut de formation des professionnels de santé de Vannes et de l'Institut de formation en soins infirmiers de Rouen.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50453 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt