Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Lagier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur / Océane Krief in La revue de l'infirmière, 223 (Août-Septembre 2016)
[article]
Titre : Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Krief ; Patricia Hodde ; Chantal Lagier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Posture Recherche Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Témoignage Résumé : La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu’une filière en sciences infirmières se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soins. Guidée par ses formateurs, une étudiante en soins infirmiers de 3e année témoigne de son expérience d’initiation à la démarche de recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43427
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 51-52[article] Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur [texte imprimé] / Océane Krief ; Patricia Hodde ; Chantal Lagier . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 51-52
Mots-clés : Posture Recherche Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Témoignage Résumé : La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu’une filière en sciences infirmières se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soins. Guidée par ses formateurs, une étudiante en soins infirmiers de 3e année témoigne de son expérience d’initiation à la démarche de recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43427 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation / Chantal Lagier in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67721
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.30-33[article] Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation [texte imprimé] / Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur . - 2020 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.30-33
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67721 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante [Infirmière, une profession en pleine évolution] / Chantal Lagier in La revue de l'infirmière, 248 (Février 2019)
[article]
Titre : Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante [Infirmière, une profession en pleine évolution] Type de document : document électronique Auteurs : Chantal Lagier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-18 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : RÔLE PROPRE INFIRMIER PRATIQUE AVANCÉE EN SOINS INFIRMIERS DIAGNOSTIC INFIRMIER RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS Résumé : La pratique avancée est désormais possible dans l’exercice infirmier en France. Son enseignement fait son entrée à l’université. D’importantes évolutions des pratiques se dessinent à court terme, pour les infirmières. Dans ce contexte, il semble intéressant de revisiter les fondements de l’autonomie infirmière puisée dans les origines du rôle propre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63289
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p. 16-18[article] Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante [Infirmière, une profession en pleine évolution] [document électronique] / Chantal Lagier . - 2019 . - p. 16-18.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.003
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p. 16-18
Mots-clés : RÔLE PROPRE INFIRMIER PRATIQUE AVANCÉE EN SOINS INFIRMIERS DIAGNOSTIC INFIRMIER RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS Résumé : La pratique avancée est désormais possible dans l’exercice infirmier en France. Son enseignement fait son entrée à l’université. D’importantes évolutions des pratiques se dessinent à court terme, pour les infirmières. Dans ce contexte, il semble intéressant de revisiter les fondements de l’autonomie infirmière puisée dans les origines du rôle propre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63289 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt