Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Guilloton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation / Dominique Guilloton in interbloc, Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016)
[article]
Titre : De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guilloton Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 182-185 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé : La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42391
in interbloc > Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 182-185[article] De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation [texte imprimé] / Dominique Guilloton . - 2016 . - p. 182-185.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 182-185
Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé : La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42391 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Traitement des anévrismes de l'aorte abdominale par prothèse endo-aortique / Valérie Doussin ; Dominique Guilloton ; Philippe Chaillou in interbloc, 3 (septembre 2001)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt