Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Wolkenstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d’Ifsi / Sandrine Grenon in Soins, 888 (septembre 2024)
[article]
Titre : Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d’Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Grenon ; Véronique Guibert ; Cynthia Engels ; Pierre Wolkenstein ; Servane Chabroux-Vinson ; Caroline Barau Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-13 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.07.005 Langues : Français (fre) Mots-clés : expérimentation formation licence Sciences pour la santé passerelle universitarisation Etudiant en soins infirmier Résumé : L’Université Paris-Est Créteil propose une passerelle permettant l’accès en deuxième année d’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) après une première année de licence Sciences pour la santé. Huit étudiants ont intégré la deuxième année d’Ifsi via cette passerelle. À l’issue de la session 1, sept d’entre eux ont pu passer en troisième année d’Ifsi. Les résultats de cette passerelle sont encourageants, tant au niveau de l’acquisition de savoirs théoriques que des retours qualitatifs faits par les étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85029
in Soins > 888 (septembre 2024) . - p. 8-13[article] Passerelle entre la première année de licence Sciences pour la santé et la deuxième année d’Ifsi [texte imprimé] / Sandrine Grenon ; Véronique Guibert ; Cynthia Engels ; Pierre Wolkenstein ; Servane Chabroux-Vinson ; Caroline Barau . - 2024 . - p. 8-13.
https://doi.org/10.1016/j.soin.2024.07.005
Langues : Français (fre)
in Soins > 888 (septembre 2024) . - p. 8-13
Mots-clés : expérimentation formation licence Sciences pour la santé passerelle universitarisation Etudiant en soins infirmier Résumé : L’Université Paris-Est Créteil propose une passerelle permettant l’accès en deuxième année d’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) après une première année de licence Sciences pour la santé. Huit étudiants ont intégré la deuxième année d’Ifsi via cette passerelle. À l’issue de la session 1, sept d’entre eux ont pu passer en troisième année d’Ifsi. Les résultats de cette passerelle sont encourageants, tant au niveau de l’acquisition de savoirs théoriques que des retours qualitatifs faits par les étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85029 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Traitements locaux en dermatologie : Comment améliorer l'observance ? / Pierre Wolkenstein in La revue du praticien médecine générale, Volume 24 numéro 838 (Mars 2010)
[article]
Titre : Traitements locaux en dermatologie : Comment améliorer l'observance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Wolkenstein Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.250-252 Langues : Français (fre) Mots-clés : DERMATOLOGIE PSORIASIS THERAPEUTIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40028
in La revue du praticien médecine générale > Volume 24 numéro 838 (Mars 2010) . - p.250-252[article] Traitements locaux en dermatologie : Comment améliorer l'observance ? [texte imprimé] / Pierre Wolkenstein . - 2010 . - p.250-252.
Langues : Français (fre)
in La revue du praticien médecine générale > Volume 24 numéro 838 (Mars 2010) . - p.250-252
Mots-clés : DERMATOLOGIE PSORIASIS THERAPEUTIQUE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40028 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses / Caroline Barau in Soins, 875 (Mai 2023)
[article]
Titre : Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Caroline Barau ; Pierre Wolkenstein Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : licence en soins infirmiers licence Sciences pour la santé parcours Métiers du soin passerelle enseignement infirmier france expérimentation Formation Résumé : Dans le contexte de l’universitarisation des professions paramédicales, de l’appel à projet d’expérimentations prévu par la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche et de l’arrêté du 26 avril 2022, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de renforcer les échanges entre les formations aux métiers de la santé et de favoriser l’émergence de parcours novateurs pour les étudiants en soins infirmiers. Deux sont en cours à l’université Paris-Est Créteil. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78603
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 20-21[article] Universitarisation de la formation en sciences infirmières : des expérimentations prometteuses [document graphique à deux dimensions] / Caroline Barau ; Pierre Wolkenstein . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins > 875 (Mai 2023) . - p. 20-21
Mots-clés : licence en soins infirmiers licence Sciences pour la santé parcours Métiers du soin passerelle enseignement infirmier france expérimentation Formation Résumé : Dans le contexte de l’universitarisation des professions paramédicales, de l’appel à projet d’expérimentations prévu par la loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche et de l’arrêté du 26 avril 2022, de nombreux projets ont vu le jour dans le but de renforcer les échanges entre les formations aux métiers de la santé et de favoriser l’émergence de parcours novateurs pour les étudiants en soins infirmiers. Deux sont en cours à l’université Paris-Est Créteil. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité de la formation en soins infirmiers" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78603 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt