Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Cynthia Engels |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques / Cynthia Engels in Recherche en soins infirmiers, 131 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Les attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Engels Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 41-51 Note générale : DOI : 10.3917/rsi.131.0041 Langues : Français (fre) Résumé : L?approche de la génération Y (étudiants nés entre 1981 et 1999) face à la formation en cursus paramédical invite à s?interroger d?une part sur les attentes des étudiants de génération Y, et d?autre part sur les méthodes pédagogiques à adopter avec cette génération. La recherche relatée dans cet article a été menée auprès d?étudiants en troisième année d?ergothérapie. Cent douze étudiants ont été interrogés en septembre 2012 et 2013 concernant leurs attentes vis-à-vis des cours, et vis-à-vis des méthodes pédagogiques proposées. Les résultats ont permis de mettre en lumière d?une part, l?importance de la notion d?utilité du cours telle que perçue par les étudiants et d?autre part, la focalisation des attentes des étudiants sur des compétences dites « non académiques » de l?enseignant. Si le lien entre compétences non académiques et réussite a été mis à jour dans différentes recherches, peu de travaux s?intéressent au développement de ces compétences non académiques par les enseignants de façon à répondre aux attentes des étudiants en formation supérieure. C?est l?objet de cet article, dont le principal intérêt pourrait être d?envisager des pistes relatives aux méthodes pédagogiques à développer auprès de cette population d?étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56804
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Décembre 2017) . - p. 41-51[article] Les attentes des étudiants de génération Y en formation paramédicale : des compétences académiques mais aussi non académiques [texte imprimé] / Cynthia Engels . - 2017 . - p. 41-51.
DOI : 10.3917/rsi.131.0041
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 131 (Décembre 2017) . - p. 41-51
Résumé : L?approche de la génération Y (étudiants nés entre 1981 et 1999) face à la formation en cursus paramédical invite à s?interroger d?une part sur les attentes des étudiants de génération Y, et d?autre part sur les méthodes pédagogiques à adopter avec cette génération. La recherche relatée dans cet article a été menée auprès d?étudiants en troisième année d?ergothérapie. Cent douze étudiants ont été interrogés en septembre 2012 et 2013 concernant leurs attentes vis-à-vis des cours, et vis-à-vis des méthodes pédagogiques proposées. Les résultats ont permis de mettre en lumière d?une part, l?importance de la notion d?utilité du cours telle que perçue par les étudiants et d?autre part, la focalisation des attentes des étudiants sur des compétences dites « non académiques » de l?enseignant. Si le lien entre compétences non académiques et réussite a été mis à jour dans différentes recherches, peu de travaux s?intéressent au développement de ces compétences non académiques par les enseignants de façon à répondre aux attentes des étudiants en formation supérieure. C?est l?objet de cet article, dont le principal intérêt pourrait être d?envisager des pistes relatives aux méthodes pédagogiques à développer auprès de cette population d?étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56804 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Besoins et ressentis des aidants en oncogériatrie, utilité d'un "serious game" / Florence Rollot trad in Soins gérontologie, Vol. 26, n° 152 (Novembre/Décembre 2021)
[article]
Titre : Besoins et ressentis des aidants en oncogériatrie, utilité d'un "serious game" Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Rollot trad, Auteur ; Cynthia Engels ; Isabelle Fromentin, Auteur ; Maxime Cheron, Auteur ; Sadia Bonhomme, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 31-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aidant Oncogériatrie Personne âgée Serious game Résumé : Face à une population vieillissante, les aidants sont de véritables alliés, partenaires indispensables au bon déroulement du parcours de soins des personnes âgées malades. L’objectif de cette étude était d’analyser leurs besoins en oncogériatrie, afin de vérifier la pertinence du développement d’un serious game pour les y aider. Si le besoin de mieux accompagner les aidants en oncogériatrie est reconnu, ces derniers valorisent surtout la nécessité d’échanges humains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71752
in Soins gérontologie > Vol. 26, n° 152 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 31-36[article] Besoins et ressentis des aidants en oncogériatrie, utilité d'un "serious game" [texte imprimé] / Florence Rollot trad, Auteur ; Cynthia Engels ; Isabelle Fromentin, Auteur ; Maxime Cheron, Auteur ; Sadia Bonhomme, Auteur . - 2021 . - p. 31-36.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > Vol. 26, n° 152 (Novembre/Décembre 2021) . - p. 31-36
Mots-clés : Aidant Oncogériatrie Personne âgée Serious game Résumé : Face à une population vieillissante, les aidants sont de véritables alliés, partenaires indispensables au bon déroulement du parcours de soins des personnes âgées malades. L’objectif de cette étude était d’analyser leurs besoins en oncogériatrie, afin de vérifier la pertinence du développement d’un serious game pour les y aider. Si le besoin de mieux accompagner les aidants en oncogériatrie est reconnu, ces derniers valorisent surtout la nécessité d’échanges humains. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71752 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les étudiants de la génération Y en formation / Cynthia Engels in Soins cadres, 88 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Les étudiants de la génération Y en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Engels, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE ETUDIANT FORMATION GENERATION METHODE RELATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12137
in Soins cadres > 88 (Novembre 2013) . - p. 42-44[article] Les étudiants de la génération Y en formation [texte imprimé] / Cynthia Engels, Auteur . - 2013 . - p. 42-44.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 88 (Novembre 2013) . - p. 42-44
Mots-clés : APPRENTISSAGE ETUDIANT FORMATION GENERATION METHODE RELATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12137 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt