Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Valérie Bohic |
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L’erreur, une source d’apprentissage / Stéphanie Joyeux in La revue de l'infirmière, 221 (Mai 2016)
[article]
Titre : L’erreur, une source d’apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Joyeux ; Valérie Bohic Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.23-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion du risque ERREUR Médicament FAUTE Résumé : L’erreur en soi-même n’est pas reconnue comme une faute. C’est l’intentionnalité qui différencie l’erreur de la faute. L’erreur est involontaire alors que la faute est un non-respect des règles connues. Le risque d’erreur est omniprésent dans les établissements de santé. C’est ainsi que l’autorité publique a décliné un ensemble de mesures pour diminuer ce risque. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39406
in La revue de l'infirmière > 221 (Mai 2016) . - p.23-26[article] L’erreur, une source d’apprentissage [texte imprimé] / Stéphanie Joyeux ; Valérie Bohic . - 2016 . - p.23-26.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 221 (Mai 2016) . - p.23-26
Mots-clés : Gestion du risque ERREUR Médicament FAUTE Résumé : L’erreur en soi-même n’est pas reconnue comme une faute. C’est l’intentionnalité qui différencie l’erreur de la faute. L’erreur est involontaire alors que la faute est un non-respect des règles connues. Le risque d’erreur est omniprésent dans les établissements de santé. C’est ainsi que l’autorité publique a décliné un ensemble de mesures pour diminuer ce risque. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39406 Exemplaires (1)
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